ENTRETIEN. Discours d'Emmanuel Macron : « on ne sait plus sur quel pied danser » affirme une experte en communication

ENTRETIEN. Discours d'Emmanuel Macron : « on ne sait plus sur quel pied danser » affirme une experte en communication


La France est entrée dans son troisième confinement national. Ce mercredi, le président de la République, Emmanuel Macron a donné une allocution particulièrement attendue. Anne-Claire Ruel, enseignante en…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Allocution d’Emmanuel Macron : cette bourde qui a interloqué les téléspectateurs

Le discours d’Emmanuel Macron était attendu ou redouté par des millions de Français, mercredi soir. Une boulette du chef de l’Etat, au cours de son allocution, n’est pas passée inaperçue.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Allocution d’Emmanuel Macron : avec “humilité”, mais pas trop

Face aux Français, le président de la République partage volontiers la responsabilité de ses échecs face au Covid-19. Sans rien lâcher sur le fond.

Lire la suite sur lexpress.fr

Sondage LCI : les Français largement favorables aux mesures annoncées par Emmanuel Macron

TEMPÉRATURE - Selon l’enquête menée par Harris Interactive après l’allocution présidentielle du 31 mars, 57% des Français ont été convaincus par le chef de l’État. Mieux encore pour l’exécutif, ils adoubent largement chacune des mesures annoncées. . Politique : video, Sondage LCI : les Français largement favorables aux mesures annoncées par Emmanuel Macron.

Lire la suite sur lci.fr

France/ COVID : les nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République, Emmanuel Macron

(Capture d’écran TF1) Ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français pour faire part de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de Coronavirus. Il a annoncé notamment le passage de l’ensemble du territoire métropolitain aux mesures de freinage renforcées, ainsi que la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant trois semaines. -« La crise sanitaire que nous traversions dure depuis maintenant plus d’un an […] bientôt 100 000 familles auront été endeuillées », a rappelé Emmanuel Macron en préambule. « Nous allons tenir encore, a annoncé le Président de la République. Si nous savons nous organiser dans les prochaines semaines alors nous verrons le bout du tunnel. Il a ensuite appelé à la mobilisation de chacun pour le mois d’avril à venir ». Emmanuel Macron a annoncé l’élargissement à l’ensemble du territoire métropolitain des mesures de freinage jusqu’alors mise en place dans dix-neuf départements, dès ce samedi soir, et pour quatre semaines. -« Chacun doit veiller à limiter au maximum les contacts, les rencontres : concrètement, le couvre-feu à 19 heures sera maintenu, le télétravail sera systématisé, les commerces seront fermés selon la liste déjà définie dans les 19 départements. De plus, les déplacements interrégionaux seront interdits après […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Emmanuel Macron à Saint-Égrève le 2 avril pour une visite consacrée à l’autisme

FLASH INFO — Visite surprise… et présidentielle en Isère le vendredi 2 avril. À l’occasion de la … Continuer la lecture ->

L’article Emmanuel Macron à Saint-Égrève le 2 avril pour une visite consacrée à l’autisme est apparu en premier sur Place Gre’net .

Alain Houpert : “Emmanuel Macron organise la panique” (VIDÉO)

André Bercoff reçoit Alain Houpert, médecin radiologue et sénateur (LR) de la Côte-d’Or, sur Sud Radio :

L’article Alain Houpert : “Emmanuel Macron organise la panique” (VIDÉO) est apparu en premier sur Nouvelles de France Portail libéral-conservateur .

Lire la suite sur delitdimages.org

Ecoles fermées, restrictions étendues… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat a étendu les mesures de freinage prises dans 19 départements au cours du mois de mars à tout le territoire. Le couvre-feu à 19h reste en vigueur.

Lire la suite sur lexpress.fr

Comment Emmanuel Macron a-t-il pris sa décision ? Les explications d’Adrien Gindre

Emmanuel Macron excluait, il y a quelques jours encore, une généralisation des restrictions sanitaires à l’échelle nationale. Mais le chef de l’État a changé d’avis. Nous vous expliquons pourquoi.. Politique : video, Comment Emmanuel Macron a-t-il pris sa décision ? Les explications d’Adrien Gindre.

Lire la suite sur lci.fr

Aujourd’hui dans 24h Pujadas : Allocution d’Emmanuel Macron – Quel scénario tient la corde ?

Au sommaire du Mercredi 31 Mars : Allocution d’Emmanuel Macron – Quel scénario tient la corde ? Restrictions – Les mesures portent-elles leur fruit ? Faut-il les durcir ? Fermeture – En quoi les écoles sont-elles devenues un haut lieu de contamination ?

Lire la suite sur lci.fr

Emmanuel Macron : Ce mensonge du Président qui ne passe pas du tout

Le chef de l’État, Emmanuel Macron avait déclaré le 1er mars dernier qu’il faudrait « tenir encore 4 à 6 semaines » […]

L’article Emmanuel Macron : Ce mensonge du Président qui ne passe pas du tout est apparu en premier sur Tribunal Du Net .