Ursula von der Leyen privée de chaise: Ankara se défend, l'Union européenne s'explique

Ursula von der Leyen privée de chaise: Ankara se défend, l'Union européenne s'explique

Mardi, lors d’une rencontre en Turquie entre Recep Tayyip Erdogan, Charles Michel et Ursula von der Leyen, aucune chaise n’avait été installée pour la présidente de la Commission européenne, obligée de s’asseoir sur un canapé à l’écart des deux hommes politiques. Critiquée, Ankara se défend de toute…

Lire la suite sur bfmtv.com

Couac diplomatique à Ankara : Charles Michel regrette une “situation désolante”

FAIL - Un affront infligé mardi durant une réunion à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a provoqué une polémique. Et a obligé Charles Michel, dont le manque de soutien envers la dirigeante a été mis en avant, de s’expliquer.. International : video, Couac diplomatique à Ankara : Charles Michel regrette une “situation désolante”.

Lire la suite sur lci.fr

Ursula von der Leyen à Ankara: «Erdogan pense pouvoir tout se permettre parce que l’Europe est prête à tout lui céder»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Aucun siège n’avait été prévu pour la présidente de la Commission aux côtés du président du Conseil européen, Charles Michel, et du président turc, Recep Tayyip Erdogan. Une attitude cohérente avec le mépris affiché du président turc envers une Europe pusillanime,…

Lire la suite sur lefigaro.fr

Affaire du Sofagate : la Turquie impute la responsabilité à l’UE, rejette des accusations « injustes »

La Turquie a dénoncé jeudi « les accusations injustes » qui l’ont visée après un couac protocolaire lors d’une visite à Ankara de la présidente de la Commission européenne, affirmant que la disposition des fauteuils au cœur de la polémique avait été suggérée par la partie européenne.

Lire la suite sur paris-normandie.fr