VIDÉO. Ursula von der Leyen privée de siège face à Erdogan : la Turquie impute la responsabilité de l’UE

VIDÉO. Ursula von der Leyen privée de siège face à Erdogan : la Turquie impute la responsabilité de l’UE


La ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu affirme que la disposition des fauteuils au cœur d’un couac protocolaire, lors d’une visite à Ankara de la présidente de la Commission européenne, a été suggérée par la partie européenne.

Lire la suite sur leparisien.fr

À Ankara, le #Sofagate enfonce encore plus l’Union européenne

Après les quelques courbettes d’usage, les deux fonctionnaires de l’Europe sont repartis, contents d’eux-mêmes, remerciant de l’invitation…

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

L’affront d’Erdogan à Ursula von der Leyen

De gauche à droite, la classe politique s’est émue de l’affront fait à la Présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, qui n’a eu droit qu’à un « strapontin » le mardi 6 octobre en Turquie pour y rencontrer Recep Tayyip Erdogan. Ursula von der Leyen, accompagnée de Charles Michel, président du Conseil européen, se trouvait en Turquie dans le cadre d’un rapprochement avec le pouvoir turc.
Sur Twitter, plusieurs politiques condamnent l’humiliation infligée à la Présidente de la commission (…)

- Actualités / Turquie , Erdogan , Conseil de l’Europe , France

Lire la suite sur armenews.com

Ursula von der Leyen privée de chaise chez Erdogan: les explications

La Turquie ne cherchait pas à lancer une pique à l’UE ni à se montrer sexiste lorsqu’Ursula von der Leyen a dû s’asseoir sur un canapé alors qu’Erdogan et Charles Michel avaient pris place dans des fauteuils, disent des diplomates à Libération. Ankara affirme avoir appliqué le protocole, Bruxelles n’est pas tout à fait d’accord.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com