Covid-19 en France : Emmanuel Macron annonce les progrès du vaccin Sanofi

Covid-19 en France : Emmanuel Macron annonce les progrès du vaccin Sanofi

09/04/2021 12:16:21 : Le vaccin contre le COVID-19 du groupe français Sanofi est toujours en train d’avancer, a déclaré vendredi à la presse le président de la République Emmanuel Macron en marge d’une visite à l’entreprise Delpharm dans l'…

Lire la suite sur boursorama.com

EN DIRECT - Coronavirus : Emmanuel Macron: “Le vaccin français Sanofi est en train d’avancer. L’AstraZeneca est recommandé” - “Il faudra un autre vaccin pour les moins de 55 ans qui ont reçu une 1ere dose avec Astrazeneca” (Olivier Véran)

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Vaccins anti-Covid : Macron anticipe «250 millions de doses de vaccin» produites en France pour 2021

«Fin avril, début mai, on sera à pleine cadence et on va encore monter les cadences durant l’été, 24 h/24, sept jours sur sept», a assuré le président, depuis l’entreprise Delpharm.

Lire la suite sur leparisien.fr

Covid-19: Emmanuel Macron temporise sur la vaccination des enseignants

En déplacement en Eure-et-Loir, le président de la République a fixé un premier objectif: vacciner 70.000 personnes prioritaires de l’Éducation nationale, au contact notamment d’élèves handicapés.

Lire la suite sur bfmtv.com

«Attention au contre-sens sanitaire»: Emmanuel Macron revient sur la vaccination des enseignants prévue mi-avril

Emmanuel Macron s’est exprimé, vendredi 9 avril, à l’issue d’une visite de l’usine du groupe Delpharm d’Eure-et-Loir qui vient de commencer à enflaconner le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Alors que la vaccination des enseignants est censée débuter mi-avril, comme l’avait annoncé le gouvernement, le président a nuancé le calendrier prévu, estimant que «vacciner un enseignant en priorité sur ses parents de 70 ans est un contre-sens sanitaire».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Vaccins: «250 millions de doses seront produites en 2021 sur le sol français», annonce Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est exprimé, vendredi 9 avril, à l’issue d’une visite de l’usine du groupe Delpharm d’Eure-et-Loir qui vient de commencer à enflaconner le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Le président a assuré qu’il s’agissait d’un «effort de guerre collectif et national» et que «quatre sites en France produiront les 250 millions de vaccins en 2021 en France».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Emmanuel Macron revendique une «transparence complète» à propos du vaccin AstraZeneca

Emmanuel Macron s’est exprimé, vendredi 9 avril, à l’issue d’une visite de l’usine du groupe Delpharm d’Eure-et-Loir qui vient de commencer à enflaconner le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Interrogé suite à la recommandation de la Haute Autorité de santé d’autoriser les moins de 55 ans déjà vaccinés d’une première dose d’AstraZeneca à recevoir une deuxième dose d’un autre vaccin, le président a assuré que le gouvernement était dans une logique «de transparence complète», tout en réitérant que la balance bénéfices/risques du vaccin était largement favorable.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr