Réforme: Emmanuel Macron sonne la fin de l’ENA
Le chef de l’Etat a annoncé hier la disparition de l’Ecole nationale d’administration afin de relancer la mobilité sociale en France. Elle sera remplacée par un Institut du service public au fonctionnement différent.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Emmanuel Macron : ce rappel à l’ordre reçu quand il était à l’ENA
Emmanuel Macron est issu de la promotion Léopold-Sédar-Senghor de l’ENA qui a fait parler jusque dans les rangs du gouvernement de l’époque….
L’ENA sera supprimée et bientôt remplacée par un Institut de la fonction publique, annonce Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a annoncé jeudi 8 avril que l’école nationale de l’administration, l’ENA, serait supprimée et remplacée par un Institut de la fonction publique.
Lire la suite sur midilibre.fr
Emmanuel Macron annonce la fin de l’ENA, remplacée par l’Institut du service public
Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 8 avril, la suppression de l’Ecole nationale d’administration (ENA), qui forme depuis 1945 les hauts fonctionnaires, et son remplacement par un nouvel établissement nommé Institut du…
Lire la suite sur lindependant.fr
Un rendez-vous de « riposte à Emmanuel Macron »
Le PCF veut aussi faire de sa Conférence nationale un week-end de mobilisation pour dénoncer les réformes en cours.
Les cinq ans de LREM : anniversaire ou enterrement ?
C’est ainsi qu’on apprend que l’Histoire est tragique par nature et qu’un conseil d’administration ne saurait tenir lieu de gouvernement.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
PG66 : « Fermeture des écoles : le règne de l’amateurisme »
Francis Daspe, co-secrétaire départemental du PG 66 et président de la Commission nationale Éducation du Parti de Gauch, nous communique sous le titre « Fermeture des écoles : le règne de l’amateurisme », avec prière d’insérer : « La fermeture des écoles, collèges et lycées, décidée par Macron mercredi 31 mars, n’est pas une surprise pour les […]