Fabien Roussel investi candidat à la présidentielle de 2022 par le PCF
Fabien Roussel a été investi dimanche candidat à la présidentielle de 2022 par une large majorité (plus de 73 %) des plus de 800 membres de la conférence nationale des communistes, réunis en visio-conférence ce week-end.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
2022: le PCF choisit de s’affirmer en investissant Fabien Roussel
Quinze ans après Marie-George Buffet, Fabien Roussel s’apprête à porter les couleurs du parti communiste à la présidentielle de 2022, signe d’une volonté d’affirmation et de résistance au déclin de la part de cette formation historique de la gauche. Le secrétaire national du PCF, choisi par les communistes en 2018 sur la promesse qu’ils auraient un candidat à la prochaine présidentielle, a été investi dimanche par la conférence nationale du parti, réunie en visioconférence pour cause de crise sanitaire. Une large majorité, plus de 73%, a voté en sa faveur.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Fabien Roussel investi candidat à la présidentielle par le PCF
Ce dernier a déjà indiqué qu’il irait « jusqu’au bout », alors qu’une partie des cadres communistes s’opposent à l’idée d’une candidature PCF à la présidentielle.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Fabien Roussel investi candidat à la présidentielle de 2022 par le PCF
Fabien Roussel a été investi dimanche candidat à la présidentielle de 2022 par une large majorité (plus de 73%) des plus de 800 membres de la conférence nationale des communistes, réunis en visio-conférence ce week-end. “Je demande aux autres forces de gauche et aux écologistes de respecter notre choix”, a déclaré M. Roussel après le vote, en avertissant qu’il irait “jusqu’au bout”.