Sofagate : Clément Beaune dénonce "un affront de la part de la Turquie"
DIPLOMATIE - Interrogé sur l’humiliation subie par Ursula von der Leyen lors d’une rencontre avec Recep Tayyip Erdogan et Charles Michel, Clément Beaune a estimé qu’il y avait “un vrai problème de dérive autocratique” en Turquie.. International : video, Sofagate : Clément Beaune dénonce “un affront de la part de la Turquie”.
Clément Beaune dénonce «un coup de communication» de la part de la Bavière sur la production du vaccin Spuntik V
Invité du Grand Jury RTL/LeFigaro/LCI, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes est revenu sur une annonce de la Bavière, sur une possible commande du vaccin russe Sputnik V, hors du cadre européen. Clément Beaune explique que la Bavière s’est seulement dit «prête à produire des vaccins», tout en précisant que cette production ne pourrait pas se faire avant plusieurs mois. Par ailleurs, dans un contexte de campagne politique en Allemagne, le secrétaire d’État dénonce «un coup de communication».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Sofagate»: Clément Beaune dénonce «un affront de la part de la Turquie»
Invité du Grand Jury RTL/LeFigaro/LCI, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes est revenu sur «l’affront» fait à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d’une visite à Ankara. Clément Beaune dénonce un acte «délibéré» de la part d’Erodgan et estime que «la Turquie s’est mal comportée». De son côté, la Turquie s’est défendue de tout affront en imputant cet incident à un problème de protocole entre institutions de l’UE.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«L’Europe a été moins innovante que les États-Unis sur les vaccins», reconnaît Clément Beaune
Invité du Grand Jury RTL/LeFigaro/LCI, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes reconnaît «des retards» dans la campagne de vaccination. Clément Beaune explique ces retards par un financement moindre et plus lent de la stratégie vaccinale européenne contrairement aux États-Unis. Il salue par ailleurs la stratégie vaccinale européenne, notamment face aux retards du vaccin Sanofi.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«AstraZeneca s’est d’une certaine façon moqué des européens», dénonce Clément Beaune
Invité du Grand Jury RTL/LeFigaro/LCI, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes estime que le groupe pharmaceutique AstraZeneca «n’a pas honoré ses engagements […] et n’a pas été transparent». Clément Beaune souligne par ailleurs que les sites de production du vaccin AstraZenaca au Royaume-Uni «n’ont livré aucune dose à l’Europe».