Covid-19 : baisse confirmée des infections dans le Pas-de-Calais, mais la « réa » déborde
Enfin des nouvelles rassurantes sur le front de la circulation du virus. Le nombre de contaminations reflue pour la deuxième semaine de suite. Le taux de positivité aux tests baisse, de même que l’incidence. Le Pas-de-Calais n’est plus une incongruité nationale en la matière. Mais avec 155 patients en soins critiques, la pression sur l’hôpital reste intense.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Avion : un budget 2021 stable mais des fonds exceptionnels pour soutenir les publics touchés par l’épidémie
Les élus du conseil municipal ont voté à l’unanimité le premier budget de la mandature pour l’exercice 2021. Un budget équivalent à celui de l’année dernière, avec des dépenses fléchées envers les publics touchés par la crise sanitaire, sans hausse des impôts ni recours à l’emprunt.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 : comment l’hôpital maritime de Berck soulage les hôpitaux locaux mais aussi parisiens
Depuis le début de la pandémie il y a un an, l’hôpital maritime de Berck, membre de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), accueille des malades du Covid en poursuite d’hospitalisation. Ils viennent des hôpitaux proches, comme le CHAM, mais aussi des grands établissements parisiens de l’AP-HP.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 : légère baisse du nombre de patients hospitalisés à Boulogne
Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés à Boulogne-sur-Mer a enregistré une légère baisse, ces douze derniers jours. À ce jour, l’hôpital Duchenne accueille 48 patients au sein de ses unités Covid-19.