Régionales : l'exécutif consulte les maires, Larcher menace de saisir le Conseil constitutionnel en cas de report

Régionales : l'exécutif consulte les maires, Larcher menace de saisir le Conseil constitutionnel en cas de report

ÉLECTIONS - Alors que le gouvernement attend ce lundi l’avis des maires sur le maintien ou le report des élections régionales les 13 et 20 juin prochains, le président du Sénat Gérard Larcher prévient que s’il ne s’en tient pas aux dates prévues il saisira le Conseil constitutionnel.. Politique : video, Régionales : l’exécutif consulte les maires, Larcher menace de saisir le Conseil constitutionnel en cas de report.

Lire la suite sur lci.fr

INFO TF1-LCI - Jean Castex va proposer le maintien des régionales en juin, après la consultation des maires

CONSULTATION - Consultés tout le week-end par le gouvernement pour le report ou le maintien des élections régionales et départementales les 13 et 20 juin, les maires se sont prononcés à 56% en faveur de l’organisation du scrutin aux dates prévues. Selon nos informations, Jean Castex va annoncer mardi le maintien du calendrier actuel.

Lire la suite sur lci.fr

Gerard Larcher: « On ne confine pas la démocratie. Si le gouvernement venait à demander le report de ces élections, alors je saisirais le Conseil constitutionnel ! »

Gerard Larcher: « On ne confine pas la démocratie. On doit » pouvoir « tenir ces échéances électorales. Si le gouvernement venait à demander le report de ces élections, alors je saisirais le Conseil constitutionnel » ▶ #Régionales. 🗣 @gerard_larcher : “On ne confine pas la démocratie. On doit” pouvoir “tenir ces échéances électorales. Si le gouvernement venait à …

The post Gerard Larcher: « On ne confine pas la démocratie. Si le gouvernement venait à demander le report de ces élections, alors je saisirais le Conseil constitutionnel ! » appeared first on BusinessBourse .

Report ou maintien des élections en juin : Jean Castex réserve sa position aux députés mardi

De nombreux maires, mais aussi les présidents de Régions ou de Départements, généralement candidats, s’agacent de la tergiversation autour des élections, pour l’heure programmées en juin.

Lire la suite sur lindependant.fr