Clubs, bénévoles, JO 2024 : Metz se prépare à "l'après-COVID"
Afficher dans le fil info 1635771 Nous recevons Guy Reiss, adjoint au maire de Metz, en charge de la Politique sportive, de la gestion des équipements sportifs, et du développement des pratiques sportives.
L’actualite sportive est naturellement ralentie par le contexte sanitaire, lequel fragilise les clubs amateurs. Guy Reiss souligne l’accompagnement complementaire mobilise, avec notamment des subventions additionnelles.
Nous rappelons egalement une perspective plus rejouissante : Metz “Terre de jeux 2024”, et l’accueil des deleguations olympiques sur 4 sites :
- Les Arenes pour le handball, le judo, la gymnastique artistique, le trampoline et la gymnastique rythmique
Illustrations Informations grille Surcharge emission nationale exceptionnelle In Grille 16 avril 2021 Podcast de la diffusion
Disponible à l’écoute
Retour sur l’actu en Maine-et-Loire du 12 au 16 avril
Afficher dans le fil info 448388 Au sommaire de la semaine en Anjou : . Depuis lundi, le vaccinodrome d’Angers est ouvert au Parc des expositions. Le rythme de vaccination contre la Covid-19 s’est donc accéléré. Près de mille cinq cent personnes sont vaccinées par jour. Reportage au début de ce magazine. . Le gel a une nouvelle fois frappé vignobles et vergers angevins ces derniers jours. Difficile pour l’instant d’évaluer précisément les dégâts qui sont assez variables selon les exploitations. Nous sommes allés cette semaine dans un verger situé près de Bouchemaine. . Saumur aura peut-être bientôt son musée de la patenôterie. Ce commerce de chapelet, médailles ou encore statuettes est intimement lié à l’histoire de la ville. Une association se bat pour que le projet puisse enfin voir le jour. Informations grille Surcharge emission nationale exceptionnelle In Grille 16 avril 2021 17 avril 2021 Podcast de la diffusion
Disponible à l’écoute