DIRECT. Covid-19 : «Les dates annoncées pour la réouverture des écoles seront tenues», assure Gabriel Attal
Alors que l’épidémie continue de progresser en France et que le bilan officiel des 100 000 décès a été franchi, l’exécutif tente de préparer un déconfinement qui sera progressif.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: Gabriel Attal confirme le calendrier pour la réouverture des écoles
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé, ce jeudi, que la réouverture des crèches et des écoles primaires était prévue pour le 26 avril. Collèges et lycées, eux, devraient rouvrir le 3 mai.
Covid-19 : Angela Merkel vaccinée vendredi avec AstraZeneca
SYMBOLE - La chancelière allemande recevra ce vendredi une première injection du vaccin développé par AstraZeneca, selon les informations du quotidien allemand Die Welt.
La vaccination sera ouverte aux enseignants et aux forces de l’ordre de plus de 55 ans “dès ce week-end”
ANNONCE - En visite dans un centre des Yvelines, le Premier ministre a apporté “trois bonnes nouvelles sur le front de la vaccination”, dont la réservation de créneaux pour certains professionnels de plus de 55 ans “dès ce week-end”. Les enseignants et les forces de l’ordre sont concernés.. Politique : video, Vaccination : des créneaux dédiés dès ce week-end pour les enseignants et les forces de l’ordre de plus de 55 ans.
Confinement : "A ce stade, il n'y a pas de nouveau calendrier prévu", la date du 3 mai est maintenue pour le moment, affirme Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement
— franceinfo (@franceinfo) April 16, 2021
Suivez le live 👇https://t.co/xh1S6KHDoY pic.twitter.com/zGnB0fIvYE
Réouverture des établissements scolaires : les dates annoncées seront tenues avec "probablement" des demi groupes dans les lycées et peut-être dans les collèges, précise Gabriel Attal.
— franceinfo (@franceinfo) April 16, 2021
Suivez le live 👇https://t.co/xh1S6KHDoY pic.twitter.com/7lavpxsLnA
Thierry Breton : "Mon objectif, et il sera tenu, c'est de faire en sorte de livrer à l'ensemble des Etats membres, dont la France de quoi vacciner au moins 70% de la population adulte"#Europe1 pic.twitter.com/qyNnPkFiib
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) April 16, 2021
Depuis le début de la pandémie, cent mille Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 15, 2021