Cherbourg : à l’hôpital, plus de 1 500 soignants se sont fait vacciner
Le cap symbolique a été franchi en milieu de semaine au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC). Plus de la moitié de ses agents a reçu une première injection de vaccin.
Cherbourg : des plongeurs interviennent pour débloquer une hélice
Ce samedi 17 avril 2021, les plongeurs sauveteurs de la SNSM ont dû intervenir pour aider un pêcheur “coincé” dans le petit port de Querqueville.
EN IMAGES. Cherbourg : plus de 200 personnes réunies pour le « moisiversaire » de l’occupation du théâtre
Depuis un mois, des artistes occupent le théâtre du Cherbourg. Une cérémonie tout en symbolique s’est tenue samedi 17 avril pour célébrer dans l’amertume la contestation.
Cherbourg : un obus de la Seconde Guerre mondiale retrouvé au fond de la Divette
Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé dans la matinée du samedi 17 avril au fond de la Divette, dans l’avenue de Paris, à Cherbourg-en-Cotentin.
Cherbourg : le directeur du théâtre plaide pour des mesures plus proches des réalités locales
Emmanuel Macron a redit à des maires sa volonté de proposer des réouvertures de terrasses et de musées à la mi-mai. Il n’a pas évoqué de date pour les théâtres et les musées.
Agents du @CHPC50 👉 vous êtes à ce jour 1509 vaccinés, soit 58,2 % de la communauté hospitalière 💪 Vous n'êtes pas encore vacciné(e) ? Prenez RDV auprès du service de Santé au Travail (vaccination en Pfizer) 💉 En +, journées dédiées au CSNP de Valognes les 19 et 26/04 pic.twitter.com/O4wMpwGKwK
— CHPC (@CHPC50) April 15, 2021
[📄 LETTRE OUVERTE] Plus de 60 élus de France urbaine appellent le président de la République @EmmanuelMacron à donner des perspectives aux acteurs de la #culture.
— France urbaine (@France_urbaine) April 7, 2021
Préparons dès à présent l’avenir.
La lettre et la liste des signataires ici ➡ https://t.co/alRWEC8PiI#COVID19 pic.twitter.com/HVeyGdEsGG
Ce matin, les artistes du @canc_cherbourg ont fêté le moisiversaire de l’occupation du théâtre @TridentSN devant plus de 200 personnes. D’abord par une minute de silence et par une symbolique forte : le théâtre pleurant des larmes de sang. pic.twitter.com/EboubwJHP6
— Romain Le Bris (@RomainLeBris_) April 17, 2021
J'attends les excuses de ceux qui remettaient en doutes la déontologie des soignants... En fait le problème c'est que nous n'avions pas de doses. Faudrait peut être pas ce méprendre sur l'origine du problème. https://t.co/BO8fq2pUpY
— pascal42 (@krtpascal42) April 15, 2021
L’assemblée a ensuite entonné une chanson à midi, la même chantée dans toute la France devant les lieux culturels occupés. pic.twitter.com/qoVoYXH8uJ
— Romain Le Bris (@RomainLeBris_) April 17, 2021