Affaire Sarah Halimi : Macron veut une évolution de la loi sur la responsabilité pénale en cas de prise de stupéfiants
Le président de la République attend du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qu’il présente un projet de loi visant à revoir la responsabilité pénale en cas de prise de stupéfiants, qui vaut au meurtrier présumé de cette sexagénaire d’échapper à la justice.
Lire la suite sur leparisien.fr
Affaire Sarah Halimi: Macron veut un changement de loi après la décision de la Cour de cassation
ANTISÉMITISME - Après que le meurtrier de la sexagénaire juive a été déclaré irresponsable pénalement, le président de la République a souhaité un changement dans la loi. . Justice / Faits divers : video, Affaire Sarah Halimi: Macron veut un changement de loi après la décision de la Cour de cassation.
Macron interrogé par la chaîne américaine CBS : “Nous devons déconstruire notre propre histoire”
MARGARET BRENNAN : OK, compris. M. le Président, la race est un sujet très chaud dans ce pays en ce moment. Et je veux vous interroger sur quelque chose que vous avez dit récemment. La France est une ancienne puissance coloniale, mais vous avez dit en comparant nos deux pays, “Je suis sûr d’une chose, […]
L’article Macron interrogé par la chaîne américaine CBS : “Nous devons déconstruire notre propre histoire” est apparu en premier sur Fdesouche .
Macron « Il nous faut aussi être attentifs à ce terrorisme “exogène” (…) qui peut trouver un relais dans certaines communautés présentes sur le territoire national »
Je suis lucide et je regarde la réalité en face: depuis plus de trente ans certains quartiers et certaines rues sont devenues invivables pour nos concitoyens, et notamment pour les plus modestes, les plus fragiles: la personne âgée qui va faire ses courses, la femme qui rentre seule le soir du travail. Non. Ce n’est […]
L’article Macron « Il nous faut aussi être attentifs à ce terrorisme “exogène” (…) qui peut trouver un relais dans certaines communautés présentes sur le territoire national » est apparu en premier sur Fdesouche .
Affaire Sarah Halimi : Emmanuel Macron appelle à un changement de la loi
Le président français souhaite un changement de la loi suite à l’arrêt qui rend le meurtrier de Sarah Halimi irresponsable pénalement. Le chef de l’Etat maintient aussi l’objectif des 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires en fin de mandat.
Lire la suite sur francais.rt.com
Sarah Halimi : Macron souhaite un “changement au plus vite de la loi”
Le président de la République Emmanuel Macron s’est prononcé dimanche en faveur d’un changement de la loi pour que la prise de stupéfiants ne supprime pas la responsabilité pénale, après la décision de la Cour de cassation dans le meurtre de Sarah Halimi. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. […]
L’article Sarah Halimi : Macron souhaite un “changement au plus vite de la loi” est apparu en premier sur Le Monde Juif .
Macron maintient son objectif de 10.000 policiers et gendarmes en plus d’ici 2022
SÉCURITÉ - Dans un entretien accordé au “Figaro”, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la police. 10.000 agents supplémentaires seront notamment formés d’ici 2022.. Société : video, Macron maintient son objectif de 10.000 policiers et gendarmes en plus d’ici 2022.
L’avocat Klugman reproche à Macron d’avoir réclamé un procès pour Sarah Halimi
L’avocat Patrick Klugman a fustigé vendredi l’intervention du président Emmanuel Macron dans l’affaire Sarah Halimi. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI Listant une série “d’avanies et de catastrophes” dans cette affaire qu’il compare au “Titanic”, l’avocat reproche, entre autre, au chef de l’Etat d’avoir appelé de […]
L’article L’avocat Klugman reproche à Macron d’avoir réclamé un procès pour Sarah Halimi est apparu en premier sur Le Monde Juif .
⏪Retour sur la chronique de @PKlugman tous les vendredis dans RCJ Midi :
— RCJ RADIO (@RCJRADIO) April 16, 2021
👉 Il revient sur le jugement de la Cour de cassation concernant l'assassinat de Sarah Halimi #SarahHalimi
📱A réécouter en entier : https://t.co/7urF8u4zop pic.twitter.com/qbxUtv17bq
Sur l'affaire #SarahHalimi, Macron souhaite que le Garde des Sceaux "présente au plus vite un changement de la loi".
— Noémie Halioua (@NaomiHalll) April 18, 2021
"Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors «comme fou» ne devrait pas à mes yeux supprimer votre responsabilité pénale"https://t.co/4bTR8nbnhd
"We have in a certain way to deconstruct our own history."
— Jean Louis (@JL7508) April 18, 2021
Propos édifiants de Macron sur CBS qui a expliqué que la France souffre de racisme, l'a lié à son passé colonial et a justifié un projet de "déconstruction de notre histoire" (!) pic.twitter.com/dYy3nEUB9n