La présidence européenne de Macron

La présidence européenne de Macron

Le président est déjà en train de préparer son discours du 19 janvier 2022 devant les députés européens. La France aura la présidence de l’UE pour six mois… Candidat en France, président de l’Europe au même moment, une aubaine pour Macron.

Lire la suite sur leparisien.fr

Super Ligue : de Macron à Johnson, les gouvernements européens s’opposent au projet

L’opposition au projet de douze grands clubs européens est sortie du contexte sportif. Plusieurs gouvernements de pays directement concernés, dont la France, ont vivement réagi dans ce sens.

Lire la suite sur leparisien.fr

La France dans l’Union européenne

Quel est le poids de la France dans le monde et au sein de l’Union européenne ? Quel rôle joue-t-elle dans la construction européenne ? Comment est-elle représentée auprès des institutions européennes ? L’essentiel sur la question.

L’article La France dans l’Union européenne est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Contre les stupéfiants, Macron prône l’acharnement thérapeutique

Jadis ouvert à la dépénalisation du cannabis, le chef de l’État se dit aujourd’hui favorable à une politique antidrogues sévère, visant à « harceler les trafiquants et les dealers », mais aussi les usagers. Quitte à s’enfoncer dans une impasse.

Lire la suite sur mediapart.fr

Comment la position de Macron sur le cannabis s’est durcie au fil des années

DROGUES - Dans un entretien au Figaro, le chef de l’État pointe les effets “désastreux” de la consommation de cannabis sur la santé et la délinquance. Une position qui a évolué au fil du temps, loin de ses déclarations de 2016, quand il constatait “une forme d’efficacité” de la légalisation.

Lire la suite sur lci.fr