La sécurité, priorité d'Emmanuel Macron à un an de la présidentielle
CAMPAGNE - À un an de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron fait de la sécurité l’une de ses priorités. Le chef de l’État ne veut pas laisser d’avance à la droite et au Rassemblement national sur le sujet, convaincu que ce dernier sera central d’ici à 2022. . Politique : video, La sécurité, priorité d’Emmanuel Macron à un an de la présidentielle.
Le nudge : l’outil marketing préféré du gouvernement pour influencer les Français
Dans un livre « Souriez, vous êtes nudgé », la journaliste Audrey Chabal détaille comment un outil issu du marketing est utilisé par le gouvernement depuis le début de la crise du Covid-19 pour inciter les individus à changer leur comportement. Rencontre.
« Plus qu’aucun autre, Emmanuel Macron a compris la force du symbole »
Qu’est-ce que le macronisme ? Dans « la Marque Macron », un essai original et très stimulant, le communicant Raphaël Llorca montre que c’est par le symbolique que le chef de l’Etat appréhende sa relation à la France et aux Français. Interview.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Plus de policiers, moins de drogues : Emmanuel Macron lance une offensive sur la sécurité
Dans un entretien accordé au « Figaro » dimanche, le chef de l’Etat promet que « chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017 ».