Passe d’armes entre Xavier Bertrand et Éric Dupond-Moretti - 20/04

Passe d’armes entre Xavier Bertrand et Éric Dupond-Moretti - 20/04

Xavier Bertrand et Éric Dupond-Moretti se livrent une joute. Lors d’une interview accordée à Europe 1, le président des Hauts-de-France a proposé de modifier la Constitution pour pouvoir condamner automatiquement les agresseurs de policiers. Une déclaration qui fait réagir le ministre de la…

Lire la suite sur bfmtv.com

«C’est une énormité»: Dupont-Moretti fustige la proposition de Xavier Bertrand de peines automatiques pour des agressions de policiers

Interrogé ce mercredi 21 avril au micro de RTL, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti est revenu sur la proposition de condamner automatiquement les agresseurs de policiers. Pour l’ancien avocat, cette proposition de Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle en 2022, est une «énormité».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Sécurité : bras de fer entre Xavier Bertrand et Éric Dupond-Moretti

Le président des Hauts de France a promis, s’il était élu en 2022, des peines planchers pour les agresseurs de policiers. Le garde des Sceaux lui a répondu de façon virulente.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Peines automatiques pour les agressions de policiers : passe d’armes entre Bertrand et Dupond-Moretti

JUSTICE - Xavier Bertrand a proposé mardi de modifier la Constitution pour pouvoir condamner à des “peines automatiques” les agresseurs de policiers. Ce qui lui a valu d’être pris à partie par le ministre de la Justice, et obligé à préciser sa pensée.

Lire la suite sur lci.fr