Joe Biden met en garde contre «le coût de l’inaction» dans la lutte pour le climat

Joe Biden met en garde contre «le coût de l’inaction» dans la lutte pour le climat

Au premier jour d’un sommet mondial sur le climat, organisé par les États-Unis, le président américain se dit «résolu à agir» 100 jours après son arrivée à la tête du pays. Joe Biden a par ailleurs exhorté les dirigeants du monde entier à suivre l’exemple américain, au nom de «l’impératif moral et économique».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Joe Biden s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis de moitié d’ici à 2030

Mettant en garde contre « le coût de l’inaction », le président des Etats-Unis a exhorté le reste du monde, au premier jour de son sommet sur le climat, à suivre l’exemple américain au nom d’un « impératif moral et économique ».

Lire la suite sur lemonde.fr

Etats-Unis : Joe Biden double l’objectif climat du pays

Joe Biden a dévoilé jeudi, lors de son sommet sur le climat, un nouvel objectif américain de réduction des émissions polluantes quasiment doublé, pour marquer le retour de l’Amérique dans la lutte contre le réchauffement et pousser le reste du monde à “l’action”.

Lire la suite sur linfodurable.fr

Joe Biden marque le retour des États-Unis dans la course pour le climat

À l’occasion du sommet mondial pour le climat, Joe Biden a réuni 40 chefs d’État par visioconférence. Le président américain promet une puissante mobilisation des États-Unis dans la diminution des gaz à effet de serre et dans la course pour la neutralité carbone.

Lire la suite sur bfmtv.com