Joe Biden va devenir le premier président américain à reconnaître le génocide arménien

Joe Biden va devenir le premier président américain à reconnaître le génocide arménien

Le président américain devrait faire cette annonce le 24 avril, jour anniversaire du début des massacres en 1915. Les relations avec la Turquie pourraient se tendre un peu plus.

Lire la suite sur leparisien.fr

L’édito de ELLE : The Rock président ?

Il a joué dans « Fast & Furious », « Alerte à Malibu », « Jumanji », et, pour près d’un Américain sur deux, il ferait un bon président en 2024*. L’acteur Dwayne Johnson, alias « The Rock », qui avait appelé à voter pour Joe Biden et Kamala Harris en septembre dernier, a répondu humblement à ce…

Lire la suite sur elle.fr

Joe Biden veut alourdir la fiscalité du capital des ménages aisés

Le président américain va proposer de quasiment doubler l’impôt sur les plus-values en le portant à 39,6% pour les ménages les plus riches, rapportait jeudi Bloomberg de sources proches du dossier. En prenant en compte la surtaxe déjà en place sur les revenus des investissements, les impôts fédéraux appliqués aux investisseurs pourraient atteindre 43,4%, a ajouté l’agence. Le taux envisagé de 39,6% s’appliquerait aux particuliers disposant d’un revenu annuel supérieur à 1 million de dollars …

Lire la suite sur agefi.fr

États-Unis: Joe Biden veut taxer les riches

Le président américain a présenté son troisième plan, pour les familles, les crèches, l’enfance.

Lire la suite sur bfmtv.com

Sommet sur le climat : Joe Biden relève les objectifs des Etats-Unis mais reste flou sur les détails

L’infime majorité des démocrates au Sénat pourrait compliquer les ambitions vertes du président américain

Lire la suite sur 20minutes.fr

Joe Biden réussit à replacer les Etats-Unis au cœur de la diplomatie climatique

Lors d’un sommet des leaders mondiaux, le président américain s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de son pays de moitié d’ici à 2030.

Lire la suite sur lemonde.fr

Joe Biden réussit à replacer les Etats-Unis au cœur de la diplomatie climatique – Le Monde

Joe Biden lors du sommet des leaders mondiaux sur le climat, auquel il participe par visioconférence depuis la Maison Blanche, le 22 avril. EVAN VUCCI / AP L’avantage d’un sommet virtuel, c’est qu’il faut toujours repasser par la case présidence pour ordonner les débats. Ainsi, c’est l’Amérique de Joe Biden qui était sans cesse au […]

The post Joe Biden réussit à replacer les Etats-Unis au cœur de la diplomatie climatique - Le Monde appeared first on Universmartphone.com .

Lire la suite sur universmartphone.com

Joe Biden va reconnaître le génocide arménien, une gifle pour Erdogan

Joe Biden s’apprête à reconnaître officiellement le génocide arménien, au risque d’une détérioration des relations déjà tendues avec le président Recep Tayyip Erdogan, qui a d’ores et déjà mis en garde ceux qui propagent un “mensonge”.

Lire la suite sur lalibre.be

Joe BIDEN est en train de PROVOQUER la NOUVELLE CRISE !

Si tu te souviens bien, avant même que Joe Biden soit élu président des États-Unis, en novembre 2020, nous avions réalisé une vidéo présentant les programmes des différents candidats et expliqué les conséquences que ces derniers pourraient avoir sur les marchés s’ils venaient à s’appliquer. Les deux point phares du programme de Biden étaient d’une …

The post Joe BIDEN est en train de PROVOQUER la NOUVELLE CRISE ! appeared first on BusinessBourse .

Climat Les États-Unis doublent la mise mais déçoivent les attentes

Beaucoup mieux mais très insuffisant : l’objectif de réduction des gaz à effet de serre des États-Unis, révélé le 22 avril par Joe Biden à l’ouverture du sommet mondial virtuel orchestré par Washington, a récolté un accueil modulé. Le deuxième plus gros émetteur de CO2 a annoncé doubler son ambition au regard de celle affichée en 2015. Lors de la COP21, l’administration Obama avait promis de réduire de 26 % à 28 % les émissions du pays en 2025 par rapport au niveau enregistré en 2005. Cette fois, Joe Biden promet de les diminuer de 50 % à 52 % d’ici à 2030.

Lire la suite sur humanite.fr

Mourir pour l’Ukraine?

A entendre la radio et voir la télé, à lire les journaux, les Français sont conviés à faire de la Russie l’ennemie héréditaire de notre pays. « Le Monde », daté du […]

Lire la suite sur investigaction.net