Génocide arménien: Joe Biden devient le premier président américain à le reconnaître
Cette reconnaissance du génocide arménien par les États-Unis a immédiatement fait réagir la Turquie. Recep Tayyip Erdogan a dénoncé « la politisation par des tiers » du débat autour du génocide arménien.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Joe Biden reconnait le génocide arménien, devenant ainsi le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d’un million et demi d’Arméniens massacrés
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Joe Biden reconnaît le génocide arménien, colère de la Turquie – Europe 1
Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d’un million et demi d’Arméniens massacrés par l’Empire ottoman en 1915. Son homologue turc Recep Tayyip Erdogan a immédiatement réagi en dénonçant “la politisation par des tiers” de ce débat, dans un message adressé au patriarche arménien […]
The post Joe Biden reconnaît le génocide arménien, colère de la Turquie - Europe 1 appeared first on Universmartphone.com .
Lire la suite sur universmartphone.com
États-Unis : Joe Biden reconnaît le génocide arménien
Joe Biden a reconnu, ce samedi 24 avril, le génocide arménien. Il devient ainsi le premier président des États-Unis à qualifier de cette façon la mort d’un million et demi d’Arméniens, massacrés par l’Empire ottoman, en 1915.
Etats-Unis : Joe Biden devient le premier président à reconnaître le génocide arménien
« Les Américains honorent tous les Arméniens qui ont péri dans le génocide », a-t-il écrit les président américain dans un communiqué
Lire la suite sur 20minutes.fr
Joe Biden reconnaît le génocide arménien, colère de la Turquie
Le président américain Joe Biden a déclaré ce samedi que les massacres d’Arméniens dans l’Empire ottoman en 1915 constituaient un génocide, une déclaration historique qui a immédiatement été dénoncée avec fermeté par…
Lire la suite sur lindependant.fr
États-Unis : Joe Biden reconnaît le génocide arménien, la Turquie proteste
Le président américain Joe Biden a déclaré samedi que les massacres d’Arméniens dans l’Empire ottoman en 1915 constituaient un génocide, une déclaration historique qui a immédiatement été dénoncée avec fermeté par la…
Lire la suite sur midilibre.fr
Commémoration du massacre arménien : Joe Biden reconnaît le génocide, colère de la Turquie
Samedi 24 avril, Joe Biden est devenu le premier président américain à qualifier le massacre arménien de “génocide” à l’occasion de la journée de commémoration du 106e anniversaire de la tragédie. Le président turc…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Nikol Pachinian à Joe Biden : « Avec votre message, le processus de reconnaissance du génocide arménien aux États-Unis a atteint son but »
Le jour du 106e anniversaire du génocide arménien, le Premier ministre Nikol Pachinian a adressé une lettre au président des États-Unis, Joe Biden, dans laquelle il a exprimé sa gratitude pour la reconnaissance officielle du génocide arménien. La lettre dit :
« Votre Excellence,
Le peuple arménien et les Arméniens du monde entier ont accueilli votre message sur la reconnaissance officielle et la condamnation du génocide arménien commis par l’Empire ottoman dans les années 1915-1923 avec beaucoup (…)
- Actualités / 04 - La Quatre ** , Arménie , États Unis , Pachinian , Génocide
Lire la suite sur armenews.com
Le communiqué intégral du président des Etats-Unis, Joe Biden, sur la reconnaissance du génocide arménien
Cette décision historique, immédiatement dénoncée par Ankara, rompt avec des décennies de déclarations prudentes de la Maison Blanche.
It is an important day for all Armenians. Following the resolutions adopted by US Congress in 2019, President Biden honored the memory of victims of the Armenian Genocide. The US has once again demonstrated its unwavering commitment to protecting human rights and universal values
— Nikol Pashinyan (@NikolPashinyan) April 24, 2021