Vaccination : 5 minutes pour comprendre pourquoi tant de créneaux sont vacants
Près de 300 000 créneaux de rendez-vous afin de se faire vacciner apparaissent disponibles, et le gouvernement n’exclut pas d’élargir les publics cibles un peu plus tôt que prévu. On fait le point.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : Pfizer fait exploser le prix de son vaccin (et s’en vante) !
Tout ceci est un affaire de business et de gros sous ! Passer de 12€ à 19.5€ la dose en…
Lire la suite sur lelibrepenseur.org
Covid-19 : ce que l’on sait du projet de loi sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire annoncé par Jean Castex
S’il est voté par le Parlement, le régime “de sortie de crise sanitaire” sera mis en place début juin. Il entraînera notamment la fin du couvre-feu, a expliqué le chef du gouvernement mercredi.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Intervention de Macron, pass sanitaire, loi antiterroriste… Ce qu’il faut retenir de l’intervention de Jean Castex ce mercredi
Ce mercredi, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres un projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire mais aussi un autre pour la lutte contre le terrorisme. Le Premier ministre Jean…
Lire la suite sur lindependant.fr
Jean Castex confirme la réouverture des restaurants à la mi-mai de 20h à 22h les soirs de pleine lune
Alors que le virus est toujours très actif et qu’un report des mesures d’assouplissement semblait se profiler, le Premier ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement de s’en tenir aux annonces initiales.
Ce nombre de créneaux affiché sur @ViteMaDose_off correspond au nombre de RDV disponibles pour les 50 prochains jours sur l’une des 5 plateformes supportées (Doctolib, Maiia, Keldoc, Mapharma, Ordoclic).
— GRZ (@GuillaumeRozier) April 28, 2021
Olivier Véran "fait le constat qu'il y a un certain nombre de grands centres de vaccination qui ont des créneaux de vaccination ouverts" pic.twitter.com/I7ESRkPrrd
— BFMTV (@BFMTV) April 27, 2021
A Berlin, ce sont essentiellement les médecins généralistes qui vaccinent avec Astra Zeneca. Ils sont sous l'eau depuis que cette décision a été prise : un médecin explique recevoir 200 mails chaque jour de personnes qui souhaitent se faire vacciner avec AZ.
— Vincent Glad (@vincentglad) April 27, 2021