États-Unis: pour Joe Biden, "il est temps que les 1% des Américains les plus riches commencent à payer leur juste part"

États-Unis: pour Joe Biden, "il est temps que les 1% des Américains les plus riches commencent à payer leur juste part"

Le président américain s’exprimait Joe Biden s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi devant le Congrès américain. Il a appelé à augmenter les contributions fiscales des entreprises et des Américains les plus riches pour financer son plan d’aide aux familles sans augmenter le déficit. “Il est…

Lire la suite sur bfmtv.com

Etats-Unis : Joe Biden propose des avancées sociales historiques

Le président américain annonce un programme de 1 800 milliards de dollars afin que les Etats-Unis rattrapent leur retard en matière de santé et d’éducation et luttent contre la pauvreté.

Lire la suite sur lemonde.fr

Joe Biden recrute les alliés

par Manlio Dinucci. Joe Biden l’avait annoncé dans son programme électoral : « Alors que le président Donald Trump a abandonné les alliés et partenaires et a abdiqué du leadership américain, comme président je ferais immédiatement des avancées. En tant que président, je prendrai immédiatement des mesures pour renouer avec les alliances des États-Unis, afin […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Bertrand Badré : “Avec Joe Biden, quelque chose d’important se passe aux Etats-Unis”

Toujours installé à Washington, l’ancien directeur général de la Banque mondiale Bertrand Badré estime que la présidence Biden marque un tournant pour l’économie mondiale.

Lire la suite sur lexpress.fr

Impôts, réforme de la police, Russie… Ce qu’il faut retenir du discours de Biden au Congrès

Le président américain Joe Biden a présenté son projet « pour les familles américaines » à l’occasion de son discours au Congrès mercredi, à la veille du cap symbolique de ses 100 jours de présidence.

Lire la suite sur leparisien.fr

Kamala Harris et Nancy Pelosi derrière Joe Biden lors de son discours au Congrès, une première historique pour les femmes

INÉDIT - Le président Américain Joe Biden multiplie les premières historiques. À commencer par la présence de deux femmes à ses côtés, Kamala Haris et Nancy Pelosi, lors de son discours au Congrès ce mercredi soir pour ses cent premiers jours à la tête du pays.. International : video, Kamala Harris et Nancy Pelosi derrière Joe Biden lors de son discours au Congrès, une première historique pour les femmes.

Lire la suite sur lci.fr

États-Unis : Joe Biden fait le bilan des 100 jours mais annonce surtout la suite

Lors du premier discours devant le Congrès, Joe Biden a dévoilé un plan ambitieux de créations d’emplois ainsi que des aides aux familles modestes.

Lire la suite sur rtl.fr

Joe Biden propose une expansion des services sociaux pour les familles

Biden propose 2 années d’éducation préscolaire payées par le gouvernement et 2 années d’université communautaire gratuite.

Lire la suite sur voaafrique.com

“L’Amérique va de nouveau de l’avant”… ce qu’il faut retenir du premier discours de Joe Biden devant le Congrès

STATE OF THE UNION - Cent jours après son arrivée au pouvoir, Joe Biden s’est exprimé devant le Congrès pour fixer le cap des priorités. Parmi les annonces-phare, un nouveau plan de dépenses d’aides à la famille d'1,8 milliard de dollars. . International : video, “L’Amérique va de nouveau de l’avant”… ce qu’il faut retenir du premier discours de Joe Biden devant le Congrès.

Lire la suite sur lci.fr

Joe Biden fait le bilan de ses 100 premiers jours devant le Congrès

“Ne rien faire n’est pas une option”, a déclaré le président Joe Biden.

Lire la suite sur voaafrique.com

Après les entreprises, Joe Biden veut augmenter les impôts des très riches aux Etats-Unis

Le plan d’aide à l’enfance et à la scolarisation annoncé devant le Congrès doit s’accompagner d’une hausse, de 37 % à 39,6 %, du taux marginal fédéral d’imposition sur le revenu.

Lire la suite sur lemonde.fr

États-Unis : vacciné, on peut se passer de masque sauf dans les foules

Les autorités américaines dispensent les personnes vaccinées du port de masque en extérieur, mais seulement en petit groupe. Aux États-Unis, il est désormais possible de se promener sans masque à condition d’être totalement vacciné, c’est-à-dire avoir reçu ses deux injections. « Si vous êtes complètement vaccinés, vous pouvez participer à de petits rassemblements en extérieur, …

L’article États-Unis : vacciné, on peut se passer de masque sauf dans les foules est apparu en premier sur Africa Top Success .