Déconfinement : Grand Corps Malade «espère reprendre les concerts mi-juin»
Après les annonces présidentielles, le slameur mise sur un redémarrage de sa tournée mi-juin dans des salles moyennes et des théâtres, avant de parcourir les festivals cet été. «Je suis partant, même si les salles ne sont pas pleines».
Lire la suite sur leparisien.fr
Evénements, foires, festivals, Emmanuel Macron détaille sa vision du « pass sanitaire »
Dans un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a détaillé sa vision sur les usages du « pass sanitaire » voulu par l’exécutif. Selon lui, il serait «…
Lire la suite sur anguillesousroche.com
Covid-19 : Emmanuel Macron dévoile un déconfinement en quatre étapes pour la France
Il était attendu avec impatience : le calendrier de déconfinement, présenté par Emmanuel Macron dans une interview accordée à la presse régionale, est sorti ce jeudi 29 avril 2021.
Covid-19 - Emmanuel Macron: “Mon destin individuel n’existe pas si nous n’y arrivons pas à tourner la page” de l’épidémie
Dans l’interview accordée à la presse quotidienne régionale, le président de la République a été interrogé sur la présidentielle 2022. “Je serai bien intempestif à vous parler de mes ambitions personnelles”, a-t-il…
Lire la suite sur lindependant.fr
DIRECT. Covid-19 : la vaccination ouverte à «près de 4 millions de personnes fragiles», dès samedi, annonce Véran
Tandis que l’Inde, qui connaît une flambée sans précédent de cas de Covid-19, reçoit ses premières aides de l’étranger, la France prépare elle à un déconfinement progressif.
Lire la suite sur leparisien.fr
Une mère alerte Emmanuel Macron sur le PIMS, une maladie touchant les enfants qui ont eu le Covid-19
Marie Vades, originaire des Pyrénées-Orientales, a écrit mi-avril à Emmanuel Macron pour l’alerter sur le syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, ou PIMS, qui touche les enfants ayant contracté le Covid-19.
« C’est trop tôt » : le Pr Gilles Pialoux fustige Emmanuel Macron
Le troisième déconfinement est-il précipité ? C’est en tout cas ce que suggère Gilles Pialoux, le chef de service des maladies infectieuses et trop…
Déconfinement à partir du 3 mai : est-ce bien raisonnable d’un point de vue sanitaire ?
Emmanuel Macron annonce une première légère ouverture du pays le 3 mai, puis une seconde beaucoup plus large le 19 mai. Dans le milieu médical, entre les alarmistes et les pragmatiques, les avis divergent.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : le déconfinement en quatre étapes sous conditions d’Emmanuel Macron
Le président de la République a annoncé, jeudi, un calendrier de levée des restrictions s’étalant du 3 mai au 30 juin. Après cette période, il entend ouvrir une « grande concertation » destinée à « tourner la page de ce moment de la vie de la nation ».
Covid-19 : Emmanuel Macron maintient les mesures d’aide aux entreprises, mais les modalités de sortie de crise restent à préciser
Le chef de l’Etat a annoncé jeudi que certaines aides seraient levées progressivement à partir de juin, mais en fonction de l’activité réelle des entreprises concernées. Cette option doit permettre une transition en douceur, alors que les aléas sanitaires sont toujours présents.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
500 jours
La crise sanitaire régresse grâce à la vaccination. Dans une interview exclusive au Parisien - Aujourd’hui en France et à plusieurs quotidiens régionaux, le président de la République fixe le calendrier du déconfinement qui devrait permettre de reprendre une vie plus normale. L’édi…
Lire la suite sur leparisien.fr
« J’assume » : Emmanuel Macron droit dans ses bottes
Mercredi 28 avril, Emmanuel Macron a convié nos confrères du Parisien à l’Elysée pour parler sans langue de bois de son plan de réouverture du pays…
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce le calendrier de levée des restrictions et du couvre-feu, réouverture des commerces et terrasses le 19 mai
Le couvre-feu débutera à 21 heures à partir du 19 mai, et 23 heures à partir du 9 juin, avant de disparaître le 30 juin.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Covid-19 : la culture se déconfine à partir du 19 mai, d’après le calendrier fixé par Emmanuel Macron
Musées, monuments, cinémas, théâtres et autres salles de spectacles avec public assis devraient rouvrir le 19 mai, en même temps que les terrasses, selon les annonces faites par le chef de l’État dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens régionaux et dont les premiers éléments ont été dévoilés jeudi 29 avril. Réactions dans le monde de la culture, entre satisfaction et prudence.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
"Nous ouvrons la vaccination à tous les Français de 18 à 55 ans qui souffrent de maladie chronique", annonce Olivier Véran, le ministre de la Santéhttps://t.co/FR5yNOor0R pic.twitter.com/4SDtiZKaNs
— franceinfo (@franceinfo) April 30, 2021
Les prochaines semaines, nous allons construire ensemble le chemin qui nous ramènera à la vie normale. Tenir ensemble. Pour nous retrouver. Les étapes : pic.twitter.com/QdgM7bl9fk
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 29, 2021
✅ Réouvertures du 19 mai : "C’est trop tôt", s’inquiète
— RTL France (@RTLFrance) April 29, 2021
le Pr. Gilles Pialoux 😨 dans #RTLSoir avec @ThomasSotto #Deconfinement
✅❌ Le calendrier du déconfinement https://t.co/CcBQvMTcyT pic.twitter.com/cXUr0rz9XF
— BFMTV (@BFMTV) April 29, 2021
Gabriel Attal (@GabrielAttal): "On peut être optimiste sur la possibilité d'ouvrir largement sur tout le territoire les terrasses à les lieux de culture la mi-mai" pic.twitter.com/M3lZdWeoif
— BFMTV (@BFMTV) April 30, 2021
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 29, 2021
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 29, 2021
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 29, 2021