Régionales en Île-de-France: un sondage donne Valérie Pécresse largement favorite
L’actuelle présidente de la région francilienne recueillerait près de 32% des voix au premier tour, selon ce sondage Ipsos/Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions. Elle l’emporterait au second tour dans tous les scénarios.
Régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des sondages, la gauche loin derrière
Même si elle accuse une légère baisse par rapport à un précédent sondage, Valérie Pécresse reste la grande favorite des élections régionales en Île-de-France, selon un sondage Ipsos Sopra/Steria pour « Radio France » et « France Télévisions ». À gauche, aucun candidat ne sort du lot à part Julien Bayou.
Lire la suite sur marianne.net
Régionales : Valérie Pécresse rejette toute alliance avec LREM en Ile-de-France
Contrairement à son homologue Renaud Muselier en Paca, la présidente sortante de la région francilienne promet qu’elle ne fera pas d’alliance avec le parti présidentiel, « ni au premier ni au deuxième tour ».
Lire la suite sur nouvelobs.com
📌 Muselier-#LaREM.
— LCI (@LCI) May 2, 2021
🗣 @vpecresse : "En Île-de-France, ce n'est pas le #RN qui est la menace, c'est une alliance de la gauche avec l'extrême gauche, avec des personnes qui ont des sympathies indigénistes, islamo-gauchistes, décroissantes."
📺 #EnTouteFranchise @Acarrouer. pic.twitter.com/H6IH9ZMEar
Encore 7 semaines pour amplifier une dynamique d’alternance écologiste et solidaire en Île-de-France. Encore 7 semaines pour transformer l’espoir en victoire : « L’ écologiste Julien Bayou progresse, selon notre sondage » via @franceinfo https://t.co/vl5JhV2pbR
— David Cormand🌻🇪🇺 (@DavidCormand) May 3, 2021