Covid-19 : Olivier Véran "espère sincèrement" la fin du masque pour cet été

Covid-19 : Olivier Véran "espère sincèrement" la fin du masque pour cet été

GESTES BARRIÈRES - Le ministre de la Santé a estimé ce mardi sur Europe 1 que la fin du port du masque sera “pour cet été”, si suffisamment de Français sont vaccinés d’ici là.. Société : video, Covid-19 : Olivier Véran “espère sincèrement” la fin du masque pour cet été.

Lire la suite sur lci.fr

Olivier Véran: «L’épidémie diminue entre 20% et 25% chaque semaine»

Interrogé sur Europe 1, le ministre de la Santé se veut rassurant quant à la circulation du virus après quatre semaines de confinement. Olivier Véran a estimé que «dans quinze jours, nous devrions être entre 15.000 à 20.000 cas par jour». En effet, la France suit depuis une semaine une courbe descendante de l’épidémie avec 23.456 nouvelles contaminations enregistrées vendredi 30 avril contre 29.503 une semaine plus tôt. Soit bien une diminution de 20%, même s’il est un peu tôt pour parler de tendance de fond.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Covid-19: Olivier Véran “espère sincèrement” la fin du port du masque en extérieur “cet été”

Le ministre de la Santé a conditionné la levée des gestes barrières - dont le port du masque en extérieur - à une couverture vaccinale suffisante de la population française.

Lire la suite sur bfmtv.com

Le nombre de cas quotidiens sous la barre des 15.000 d’ici deux semaines, selon Olivier Véran

DÉCRUE ÉPIDÉMIQUE - Le ministre de la Santé a assuré dans une interview que l’épidémie baisse de “20 à 25%” par semaine. Au rythme actuel, la France repasserait d’ici deux semaines sous les 15.000 cas.. Santé : video, Le nombre de cas quotidiens sous la barre des 15.000 d’ici deux semaines, selon Olivier Véran.

Lire la suite sur lci.fr

Covid-19: Olivier Véran assure que la France continuera à vacciner avec Johnson et Johnson

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a réagi ce mardi 4 mai 2021 au retrait du vaccin Johnson & Johnson au Danemark sur Europe 1. Il a réaffirmé son utilisation en France : «en l’état des connaissances scientifiques, et nous vaccinons beaucoup avec le vaccin Johnson à travers le monde, il n’y a rien qui justifie que l’on change cela».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr