Régionales en Paca : «Un coup de boutoir d’Emmanuel Macron pour dynamiter la droite»

Régionales en Paca : «Un coup de boutoir d’Emmanuel Macron pour dynamiter la droite»

Stéphane Zumsteeg, directeur du département opinion et politique d’Ipsos, analyse l’alliance nouée entre le candidat LR Renaud Muselier et la majorité présidentielle pour les régionales en ¨Paca.

Lire la suite sur leparisien.fr

Régionales en Paca : Renaud Muselier peut-il encore convaincre la droite ?

Pour tenter d’éteindre l’incendie de son accord avec En Marche !, Renaud Muselier a assuré qu’il ne prendrait aucun ministre ni parlementaire sur ses listes. Il va devoir s’expliquer ce mardi devant une direction de LR très remontée.

Lire la suite sur leparisien.fr

Régionales : LR face à un dilemme après l’alliance de Renaud Muselier avec LREM

A moins d’un an de la présidentielle, la droite se serait bien passée de cet accord entre le sortant LR en Paca et le parti d’Emmanuel Macron

Lire la suite sur 20minutes.fr

Régionales en Paca: Renaud Muselier refuse les ministres et les parlementaires sur sa liste

Lors d’une conférence de presse lundi 3 mai, le président sortant de la région Paca, qui a scellé une union avec LREM, a annoncé qu’il refusait d’intégrer des membres du gouvernement ou des détenteurs de mandats nationaux. Première visée: la secrétaire d’État Sophie Cluzel, qui devait conduire la liste de la majorité présidentielle.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Régionales en Paca: “pas de ministre” sur la liste menée par Renaud Muselier

Le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier a assuré lundi qu’aucun ministre ne figurerait sur la liste qu’il conduira aux régionales, fustigeant par ailleurs des “déclarations sans nuances” au lendemain de l’annonce du soutien de La République en marche à sa candidature. M. Muselier, en déplacement à Nice aux côtés du maire Christian Estrosi, a évoqué devant la presse des “rumeurs sur la composition des listes”, affirmant qu’il donnerait “la priorité aux candidats qui s’engagent à se consacrer de toutes leurs forces à des enjeux locaux et non nationaux”, excluant “les détenteurs de mandats nationaux, que ce soit les ministres et les députés, les sénateurs et les députés européens”.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr