Face à la fronde d'actionnaires, Total dégaine sa « stratégie verte »

Face à la fronde d'actionnaires, Total dégaine sa « stratégie verte »

Le 28 mai prochain, le groupe pétrolier Total présentera pour la première fois une résolution sur le climat à ses actionnaires. L’idée : s’engager dans la transition énergétique et se renommer TotalEnergies. Un nouveau cap critiqué par la société civile et des investisseurs, qui y voient une fausse mue énergétique.
[Total : la fausse-route écologique 2/5] Total présentera, le 28 mai prochain, une résolution sur le climat à ses actionnaires. Une première. Enquête sur une stratégie verte désapprouvée par la (…)

Lire la suite - Enquête / Climat , Économie , Énergie

Stockage de CO2 : les manœuvres de Total

Le groupe pétrolier réclame des quotas pour utiliser et enfouir du CO2 dans ses puits de pétrole et de gaz naturel. Une idée que la Commission européenne ne voit pas d’un très bon œil. L’exécutif européen doit présenter cet été son projet de réforme du marché du carbone.
[Total : la fausse-route écologique 1/5] Total présentera, le 28 mai prochain, une résolution sur le climat à ses actionnaires. Une première. Enquête sur une stratégie verte désapprouvée par la société civile et certains actionnaires, dans (…)

Lire la suite - Enquête / Climat , Économie , Énergie