«Les grandes plateformes ont une responsabilité»: la Maison-Blanche réagit au bannissement de Trump de Facebook

«Les grandes plateformes ont une responsabilité»: la Maison-Blanche réagit au bannissement de Trump de Facebook

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré mercredi 5 mai que «le point de vue du président est que les grandes plateformes ont la responsabilité (…) de cesser d’amplifier les contenus indignes de confiance», après qu’un conseil de surveillance a confirmé l’interdiction de l’ancien président américain Donald Trump de poster des messages sur Facebook. Selon cette sorte de «cour suprême» de l’entreprise, l’ancien locataire de la Maison Blanche a bien «créé un environnement où un risque sérieux de violence était possible» avec ses commentaires le 6 janvier, jour de l’invasion du Congrès par des militants pro-Trump.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Facebook : qu’est-ce que le «conseil de surveillance» qui a validé la suspension du compte de Trump ?

Pensé en 2018, le conseil de surveillance de Facebook est sorti de terre en 2020. Indépendant, il peut retoquer les décisions de modération du réseau social.

Lire la suite sur leparisien.fr

Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump

Trois questions à Julie Owono, une des vingt membres du conseil et directrice de l’ONG Internet sans frontière.

L’article Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump est apparu en premier sur FrenchWeb.fr .

Bannissement de Donald Trump : « Facebook cherche à échapper à ses responsabilités »

Le conseil de surveillance de Facebook, qui devait se pencher sur bannissement de Trump, a rendu son verdict. Elle ne se prononce pas définitivement, mais demande un réexamen. La sentence n’est pas avare en critiques, mais d’aucuns estiment que cet organe a montré son inutilité. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters… : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L’article Bannissement de Donald Trump : « Facebook cherche à échapper à ses responsabilités » est apparu en premier sur Numerama .

Un journaliste français pris en otage au Mali, Donald Trump reste banni de Facebook et de jeunes ruraux qui luttent pour s’insérer dans la société

Olivier Dubois, qui travaille pour Libération et France 24 notamment, a été enlevé à Gao, il y a un mois mais on ne l’a appris que ce mercredi. C’est lui qui le dit dans une très courte vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux. Donald Trump reste banni de Facebook et d’Instagram suite à la décision du conseil de surveillance de Facebook. Le focus programme du jour est un documentaire diffusé ce soir sur LCP, “Entendez-vous dans nos campagnes". Un film qui met en lumière la situation précaire de jeunes ruraux qui n’ont pas d’emploi, ni de formation. Ils sont isolés, socialement et géographiquement.

Lire la suite sur europe1.fr

Banni de Facebook pour au moins 6 mois, Donald Trump revient avec un blog

Le géant des réseaux sociaux a eu raison d’interdire à l’ancien président américain Donald Trump de poster des messages sur Facebook et Instagram, mais il doit examiner à nouveau le cas dans les six mois, a annoncé mercredi le conseil de surveillance du groupe californien.

Lire la suite sur bfmtv.com