Le référendum sur le climat abandonné ? L'Elysée réfute et dit vouloir toujours modifier la Constitution
ENVIRONNEMENT - Ce dimanche, plusieurs sources gouvernementales et de la majorité indiquent au JDD que le chef de l’Etat souhaite renoncer à organiser un référendum sur la protection du climat. L’Elysée a démenti.
Brigitte et Emmanuel Macron: Leur énorme clash à l’Élysée qui a « fait trembler les murs »
Depuis de nombreuses années maintenant, Brigitte et Emmanuel Macron apparaissent comme un couple indestructible. Donnant véritablement l’image d’un amour solide capable de résister à toutes les épreuves, il existe néanmoins parfois des tensions entre eux. Il y a peu, le président de la République française et son épouse auraient d’ailleurs connu une dispute pour le […] More
Emmanuel Macron a menti ! Cette promesse qu’il ne tiendra pas…
Durant la Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron avait promis un référendum. Faute d’accord, il préfère y renoncer..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron a menti ! Cette promesse qu’il ne tiendra pas…
Qui est vraiment Gabriel Attal, le “sniper des mots” d’Emmanuel Macron?
PORTRAIT - A 32 ans, ce fils de bonne famille prend déjà ses aises sur la scène politique. Jouant avec zèle son rôle de soldat de la Macronie comme porte-parole du gouvernement. Et sans penser à 2022, ou presque.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Brigitte et Emmanuel Macron : cette dispute du couple qui a fait « trembler les murs de l’Élysée »
Brigitte Macron est toujours présente pour son cher et tendre, Emmanuel Macron… même si, parfois, elle n’a pas le même avis que lui. Préoccupée par la carrière de son mari, elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense, même si elle doit hausser le ton pour se faire entendre ! En couple, il faut aussi savoir se dire ce qu’il ne va pas, même si ça peut faire mal. Ceux qui sont ensemble depuis des dizaines d’années le savent bien ! Et parmi ceux-là, le couple présidentiel ne fait pas exception. Ensemble depu…
Lire la suite sur cultinfos.com
Doutes autour du référendum sur le climat, l’Elysée dit vouloir toujours modifier la Constitution
L’interview d’un député LREM au Journal du Dimanche et les informations de ce journal sur un renoncement d’Emmanuel Macron à organiser un référendum sur la protection du climat ont suscité de nombreuses réactions dimanche, l’Elysée assurant ne pas renoncer à l’ambition de modifier la Constitution. Les conditions d’un référendum sur le projet inscrivant la protection du climat dans la Constitution “ne sont pas réunies”, estime dans le JDD le député LREM Pieyre-Alexandre Anglade. Plusieurs responsables à droite et à gauche ont réagi en rejetant la faute de cet échec annoncé d’Emmanuel Macron sur le président lui-même, avant que l’Elysée, interrogé par l’AFP, n’assure que la modification de l’article premier de la Constitution pour y intégrer la protection du climat n’était “en rien enterrée”.