Après le faux départ du procès, l’affaire Bygmalion revient ce jeudi au tribunal
Le procès de l’affaire des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 s’ouvre pour de bon ce jeudi à Paris. La défense de plusieurs prévenus demande des suppléments d’information qui visent l’ex-patron de l’UMP Jean-François Copé.
Lire la suite sur leparisien.fr
Reporté à cause du Covid, le procès Bygmalion avec Nicolas Sarkozy s’ouvre ce jeudi
Le procès aurait dû commencer le 17 mars mais avait été ajourné en raison de l’hospitalisation de l’avocat de Jérôme Lavrilleux, l’un des personnages clés de cette affaire. L’ancien président est poursuivi pour « financement illégal de campagne électorale ».
Lire la suite sur nouvelobs.com
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy et les 13 autres prévenus du dossier rappelés au tribunal
Ajournée en mars en raison de l’hospitalisation d’un des avocats frappé par le coronavirus, l’audience consacrée à l’affaire Bygmalion va reprendre
Lire la suite sur 20minutes.fr
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour devant la justice ce jeudi avec la reprise du procès
Le procès de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, accusé d’avoir financé illégalement sa campagne de l’élection présidentielle de 2012, reprend ce jeudi 20 mai après avoir été ajourné le jour de l’ouverture en…
Lire la suite sur midilibre.fr
Justice. Bygmalion : le retour de Sarkozy… au tribunal
L’ex-président sera jugé à partir de jeudi. L’ancien patron de l’UMP Jean-François Copé ne sera en revanche que témoin, malgré de nouveaux éléments à charge.
Financement politique: malgré le scandale Bygmalion, rien n’a changé
À la veille de l’ouverture du procès Bygmalion, le président de l’ONG Transparency International France, Patrick Lefas, déplore que le mécanisme de contrôle des dépenses de campagne n’ait pas été repensé à la suite du scandale.
Lire la suite sur mediapart.fr
#Bygmalion : Bref, l'avocat évoque un contrat de prêt découvert, lundi, dans les scellés. Il s'agit d'un contrat de prêt pour 55 millions passé avec la Société générale.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) March 17, 2021