DIRECT. Covid-19 : à une terrasse de café, Macron appelle les Français à «rester prudents»
Malgré une météo capricieuse, après six mois de fermetures, les terrasses, les cinémas, musées, commerces et une bonne partie des loisirs sont de nouveaux accessibles ce mercredi. Ce début de liberté retrouvée s’inscrit sur fond de baisse de la pression hospitalière même si 22 058 …
Lire la suite sur leparisien.fr
Déconfinement, acte 2 : le va-tout de Macron
Le chef de l’Etat et ses ministres seront sur le terrain ce mercredi pour profiter de cette journée, où il sera enfin possible de s’attabler en terrasse et de retourner au cinéma ou au musée. Mais avec un message de prudence et de vigilance pour éviter une reprise de l’épidémie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Nous y sommes !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 19, 2021
Terrasses, musées, cinémas, théâtres… Retrouvons ce qui fait notre art de vivre. Dans le respect des gestes barrières. pic.twitter.com/UXfOKur9D0
« On va en reprendre deux ! » Emmanuel Macron et Jean Castex en terrasse @BFMTV pic.twitter.com/Je1UUySJqr
— Agathe Lambret (@AgatheLambret) May 19, 2021
[#SudRadio] @JBLemoyne "Depuis le 3 mai, les français ont à cœur de s’oxygéner. C'est le coup de départ de la saison 2021, j'appelle à ce que cet été soit un été bleu blanc rouge" #tourisme
— Sud Radio (@SudRadio) May 19, 2021
🔴 Afin que les règles du port du masque soient harmonisées entre tous les départements, la publication de l'arrêté préfectoral assouplissant le port du masque en Ardèche est reportée de quelques jours.
— Préfet de l'Ardèche (@Prefet07) May 18, 2021
😷 Le port du masque est donc maintenu partout dans l'espace public.