Vol de RyanAir intercepté : la Biélorussie avait-elle le droit de dérouter l'avion ?

Vol de RyanAir intercepté : la Biélorussie avait-elle le droit de dérouter l'avion ?

DÉCRYPTAGE - Sous le feu des critiques ces dernières heures, la Biélorussie affirme avoir agi “en conformité avec les règles internationales” en interceptant un vol commercial de RyanAir entre la Grèce et la Lituanie. L’Union européenne, elle, ne décolère pas et agite la menace de fortes sanctions. LCI fait le point.. International : video, Vol de RyanAir intercepté : la Biélorussie avait-elle le droit de dérouter l’avion ? .

Lire la suite sur lci.fr

Avion intercepté : l’Union européenne sanctionne et isole la Biélorussie

RÉACTION - L’Union européenne a annoncé, au cours d’un sommet à Bruxelles lundi, la fermeture de son espace aérien aux appareils biélorusses et réclame la “libération immédiate” du journaliste arrêté à Minsk où son avion a dû atterrir la veille. . International : video, Avion intercepté : l’Union européenne sanctionne et isole la Biélorussie.

Lire la suite sur lci.fr

Depuis son lieu de détention, l’opposant biélorusse Roman Protassevitch dit être “passé aux aveux”

DÉCLARATION - Dans une vidéo non datée, diffusée par la télévision d’État biélorusse, l’opposant, interpellé dimanche à Minsk après le détournement d’un avion de ligne, a affirmé “collaborer avec les enquêteurs”. Il a assuré être en bonne santé, malgré des traces sur le visage.

Lire la suite sur lci.fr

Biélorussie : de l’interception de l’avion aux “aveux” de Protassevitch, le récit de 24h de crise

DIPLOMATIE - Le pouvoir biélorusse a détourné dimanche 24 mai un avion pour arrêter un dissident politique. Du “terrorisme d’Etat”, ont fustigé plusieurs capitales européennes, prêtes à sanctionner durement le pays. . International : video, Biélorussie : de l’interception de l’avion aux “aveux” de Protassevitch, le récit de 24h de crise.

Lire la suite sur lci.fr

Avion détourné de Ryanair : les compagnies aériennes évitent l’espace aérien biélorusse

TRANSPORTS - Après le détournement par la Biélorussie d’un avion de ligne à bord duquel se trouvait un opposant du régime, des nombreuses compagnies aériennes décident de ne plus survoler l’espace aérien du pays. . International : video, Avion détourné de Ryanair : les compagnies aériennes évitent l’espace aérien biélorusse.

Lire la suite sur lci.fr