Propos polémiques sur la police : Darmanin et Pulvar vont se «rencontrer»
Le ministre de l’Intérieur, qui avait annoncé dimanche soir son intention de porter plainte contre la candidate socialiste aux élections régionales en Île-de-France, semble calmer le jeu ce mardi matin.
Lire la suite sur leparisien.fr
Police. Gérald Darmanin échoue à museler Audrey Pulvar
Le ministre qui voulait s’offrir une opération politique en portant plainte contre Audrey Pulvar, qui avait jugé « glaçante » la manifestation des policiers organisée le 19 mai devant l’Assemblée nationale, a fait marche arrière. Devant le tollé il a finalement proposé une rencontre. Une proposition rapidement acceptée par l’intéressée. “Je me rendrai à cette invitation avec enthousiasme et un esprit purement républicain qui m’anime depuis toujours” , a précisé Audrey Pulvar.
Audrey Pulvar fustige la « violence » et le « racisme » dans la police française. Plainte de Darmanin (MàJ : Pulvar clarifie sa position, Darmanin propose une rencontre)
25/05/21 Également questionnée sur sa vision de la police, Audrey Pulvar a tenu à clarifier sa position. “Non, toute la police n’est pas raciste ; non, tous les policiers ne sont pas racistes, ne sont pas violents”, a-t-elle affirmé, jugeant cependant nécessaire d’être intransigeant envers les fonctionnaires qui dépasseraient le cadre légal. “Pour ne pas jeter l’opprobre […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Plainte de Darmanin: «Je n’ai pas compris ce qu’il me reprochait», réagit Audrey Pulvar
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a proposé mardi une rencontre à Audrey Pulvar, la tête de liste des socialistes aux régionales en Île-de-France qu’il a accusée de «diffamer la police», ce qu’elle a accepté «avec enthousiasme».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Vers un apaisement entre Gérald Darmanin et Audrey Pulvar ?
DÉNOUEMENT - Alors que le ministre de l’Intérieur avait annoncé son souhait de déposer plainte contre la candidate aux régionales en Ile-de-France Audrey Pulvar pour diffamation envers la police, il pourrait finalement ne pas le faire. Après l’intervention de l’ancienne journaliste sur LCI ce mardi, il lui propose de la rencontrer dans les prochains jours, ce qu’elle accepte.. Politique : video, Vers un apaisement entre Gérald Darmanin et Audrey Pulvar ?.
J’ai entendu, ce matin, les propos de madame Audrey Pulvar sur @LCI explicitant clairement que, pour elle, la police n’était pas raciste. J’en prends acte. Je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 25, 2021
Vers un apaisement entre Gérald #Darmanin et Audrey #Pulvar ? https://t.co/7Ujmx0CcGu pic.twitter.com/9i54e1WYxH
— LCI (@LCI) May 25, 2021
▶ Gérald #Darmanin.
— LCI (@LCI) May 25, 2021
🗣 @AudreyPulvar : "Je suis une femme libre qui n'a pas peur de l'adversité et qui franchit les obstacles. @GDarmanin ne m'impressionne pas", il "ne me fait pas peur".
📺 L'Interview de @jmaphatie sur #La26. pic.twitter.com/eMSdHBr4LR
▶ #Pulvar : #Darmanin propose de la rencontrer.
— LCI (@LCI) May 25, 2021
🗣 Me @PKlugman : "C'est que ces poursuites étaient inopportunes et infondées [...] Est-ce que vous imaginez qu'on se retrouve à la 17e chambre correctionnelle pour répondre du mot 'glaçant' !?".
📺 #BrunetDirect @ericbrunet. pic.twitter.com/qFHSX1Cfh3
Madame @AudreyPulvar, vous avez refusé de vous rendre à la manifestation de soutien aux policiers que vous jugez "glaçante".
— Pierre Liscia (@PierreLiscia) May 22, 2021
Moi ce qui me "glace", c'est votre haine de la #police que vous exaltez pour vous faire applaudir par le comité Adama et l'extrême-gauche indigéniste. ⤵️ pic.twitter.com/HNh75Ae4Ux
EN DIRECT - Audrey #Pulvar "saisit la main tendue" de Gérald #Darmanin, qui propose de la rencontrer https://t.co/OUfy3Kz6zW pic.twitter.com/hTcbxJDVps
— LCI (@LCI) May 25, 2021
"Je ne laisserai personne diffamer les policiers de la République": Gérald Darmanin réagit à la plainte d'Audrey Pulvar pic.twitter.com/q9A2t4eVAg
— BFMTV (@BFMTV) May 24, 2021