La "carte jeune" d'Emmanuel Macron, un atout à un an de l’élection présidentielle ?

La "carte jeune" d'Emmanuel Macron, un atout à un an de l’élection présidentielle ?



STRATÉGIE POLITIQUE - Ces dernières semaines, sur YouTube ou encore via TikTok, le chef de l’État multiplie les messages et annonces politiques à destination des jeunes. Si cette stratégie semble avoir fait grimper sa cote de popularité auprès de cette catégorie de la population, rien n’assure qu’elle sera payante dans les urnes en 2022.. Politique : video, La “carte jeune” d’Emmanuel Macron, un atout à un an de l’élection présidentielle ? .

Lire la suite sur lci.fr

Un président ne devrait pas faire ça…

Relevé par CD, l’un de nos fidèles lecteurs perpignanais… -« Le geste commis par le Président de la République Française Emmanuel Macron - pendant son échange à sa demande, surréaliste, avec les Youtubeurs McFly et Carlito convoqués pour le fun et faire le buzz en direction de la jeunesse dans son bureau à l’Elysée -, est la version vulgaire pour dire « Je t’ai bien eu ! ». La signification du geste est de représenter un anus avec le poing fermé d’une main et d’y enfoncer quelque chose jusqu’à la garde avec la paume de l’autre main. Autrement dit : « Je te l’ai mise profond ! ». C’est certes là un geste et un terme aujourd’hui un peu désuets car apparemment peu usités. On disait aussi à l’époque que cette posture signifiait : « Dans l’cul, la balayette ! ». Expression triviale, donc, mais réservée aux groupes de baby-footers autour de canettes de bière, pas dans la gestuelle d’un président en exercice… C’est dans la lignée du « Casse-toi pauv’con » qui a défrayé la chronique en son temps. Et c’est à ranger dans la catégorie des doigts ou bras d’honneur… ». Bref, un Président de la République ne devrait jamais faire ça !

Lire la suite sur ouillade.eu

Que reste-t-il de la « deuxième gauche » ?

Alors que la « deuxième gauche » disparaît de la galaxie socialiste, il faut se tourner vers l’Élysée pour en déceler une trace récente, quoique superficielle et (très) libérale.

Lire la suite sur contrepoints.org

Loi sur les langues régionales : Emmanuel Macron défend l’école immersive

La méthode immersive à l’école, consiste à enseigner pour une grande partie du temps scolaire dans une langue autre qu’en français

Lire la suite sur 20minutes.fr