L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, l’Allemagne a reconnu ce vendredi pour la première fois avoir commis « un génocide » contre les populations des Hereros et Namas en Namibie.

Lire la suite sur leparisien.fr

L’Allemagne reconnaît avoir commis un «génocide» en Namibie, les autorités du pays satisfaites

Reconnaissant pour la première fois «un génocide» survenu entre 1904 et 1908 en Namibie, l’Allemagne annonce qu’elle va verser plus d’un milliard d’euros sur une période de 30 ans à ce pays en voie de développement du sud du continent africain.

Lire la suite sur francais.rt.com

Colonialisme : l’Allemagne reconnaît avoir commis « un génocide » en Namibie entre 1884 et 1915 et versera 1,1 milliard d’euros

L’Allemagne a reconnu vendredi avoir commis «un génocide» contre les populations des Hereros et Namas en Namibie pendant l’ère coloniale et va verser au pays plus d'1 milliard d’euros d’aides au développement. « Nous qualifierons maintenant officiellement ces événements pour ce qu’ils sont du point de vue d’aujourd’hui : un génocide », a déclaré le […]

Lire la suite sur fdesouche.com

L’Allemagne reconnaît pour la première fois avoir commis un génocide en Namibie

RECONNAISSANCE - Pour la première fois de son histoire, l’Allemagne a reconnu avoir commis “un génocide” en Namibie, contre les populations des Hereros et Namas. Le pays a été colonisé par Berlin entre 1884 et 1915.

Lire la suite sur lci.fr