Rwanda : entre Paul Kagame et Emmanuel Macron, une entente intéressée

Rwanda : entre Paul Kagame et Emmanuel Macron, une entente intéressée

Le président rwandais a salué le discours de son homologue qui a reconnu la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsi. Ce rapprochement mémoriel est le préalable à une coopération plus étroite entre les deux pays.

Lire la suite sur lemonde.fr

Rwanda : entre Paul Kagame et Emmanuel Macron, une entente intéressée – Le Monde

Emmnanuel Macron discute avec le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, à l’issue de leur conférence de presse conjointe. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE » Ils se sont bien trouvés. Emmanuel Macron et son homologue rwandais, Paul Kagame, ont affiché, jeudi 27 mai, une convergence évidente, dix jours après leur rencontre à Paris. […]

The post Rwanda : entre Paul Kagame et Emmanuel Macron, une entente intéressée - Le Monde appeared first on Universmartphone.com .

Lire la suite sur universmartphone.com

Visite au Rwanda : Emmanuel Macron continue son opération de charme en Afrique

À Kigali ce jeudi, Emmanuel Macron a frappé fort. Son discours a frappé Paul Kagamé qui n’a d’ailleurs pas caché ses sentiments. Posément et sûrement, le Président français continue de déployer sa stratégie de repositionnement de son pays en Afrique. « En me tenant, avec humilité et respect, à vos côtés, ce jour, je viens…

Lire la suite sur doingbuzz.com

Emmanuel Macron au Rwanda : Paris reconnait sa “responsabilité accablante”

28/05/2021 10:57:03 : Emmanuel Macron a estimé jeudi 27 mai que la France avait “un rôle, une histoire et une responsabilité politique” à l’égard du Rwanda mais qu’elle n’avait pas été complice du génocide de 1994, pour lesquel il a cepend…

Lire la suite sur boursorama.com

Génocide rwandais : Macron piétine la vérité… et la France !

Emmanuel Macron au Rwanda, un cas clinique de masochisme et de mensonge historique Drapé dans les incohérences, les omissions et les mensonges du « rapport Duclert », le président Macron […]

Lire la suite sur jeune-nation.com