Guillaume Peltier veut rétablir la Cour de Sûreté : quelle est cette juridiction d'exception supprimée en 1981 ?

Guillaume Peltier veut rétablir la Cour de Sûreté : quelle est cette juridiction d'exception supprimée en 1981 ?

LE GRAND JURY - Le vice-président des Républicains Guillaume Peltier réclame la restauration d’une “Cour de sûreté”. Cette ancienne juridiction d’exception avait été supprimée en 1981 après l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République.. Politique : video, Guillaume Peltier veut rétablir la Cour de Sûreté : quelle est cette juridiction d’exception supprimée en 1981 ?.

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle 2022 : Peltier votera blanc en cas de duel Macron-Le Pen

INVITÉ RTL - Le vice-président des Républicains ne veut laisser aucune voix à Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022.

Lire la suite sur rtl.fr

Emmanuel Macron est “le pire président de la Ve République”, selon Guillaume Peltier

INVITÉ RTL - Guillaume Peltier estime que le président a échoué “sur tous les sujets” et qu’il ne doit pas “récolter une seule voix en 2022”.

Lire la suite sur rtl.fr

Pour Guillaume Peltier, «aujourd’hui l’immigration n’est plus une chance en France»

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le vice-président délégué des Républicains réagit aux récents propos d’Emmanuel Macron en Afrique du Sud sur l’immigration. Guillaume Peltier estime que la France a «atteint un seuil à travers une immigration massive». Le numéro 2 des Républicains estime par ailleurs que le pays «n’a plus les moyens» d’accueillir des migrants.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Présidentielle 2022: Xavier Bertrand «est le mieux placé», estime Guillaume Peltier

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le vice-président délégué des Républicains loue les qualités de Xavier Bertrand, candidat à sa réélection dans les Hauts-de-France. Si Guillaume Peltier assure «échanger régulièrement» avec lui, il dit attendre toutefois les résultats des élections régionales avant de prononcer publiquement son soutien à Xavier Bertrand pour la présidentielle.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr