Emmanuel Macron annonce le lancement d'« Etats généraux de la justice »

Emmanuel Macron annonce le lancement d'« Etats généraux de la justice »

Cette annonce survient sur fond de mise en cause de la justice par des nombreux responsables politiques et syndicats policiers

Lire la suite sur 20minutes.fr

Des Etats généraux de la justice pour quoi faire ?

Cette nouvelle grand-messe initiée par Emmanuel Macron sera lancée à partir de la rentrée. Magistrats, forces de l’ordre, avocats ou encore citoyens vont y participer.

Lire la suite sur leparisien.fr

Emmanuel Macron annonce le lancement des États généraux de la justice

Après être resté spectateur des polémiques sur l’état de la justice alimentées par la droite et les syndicats de policiers, Emmanuel Macron prend l’initiative et annonce samedi, à moins d’un an de la fin de son mandat, des États généraux de la justice.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

Emmanuel Macron lance des Etats Généraux de la justice

Après avoir reçu la première présidente de la Cour de Cassation, et François Molins, procureur général près la Cour de Cassation, le président Emmanuel Macron veut lancer des Etats généraux de la justice.

Lire la suite sur midilibre.fr

Emmanuel Macron annonce des “Etats généraux de la justice”

Emmanuel Macron a décidé de lancer des Etats Généraux de la justice, a annoncé ce samedi l’Elysée au lendemain d’une rencontre entre le Président de la République et les représentants du siège et du parquet au Conseil…

Lire la suite sur lindependant.fr

Emmanuel Macron annonce le lancement d’Etats généraux de la justice

Emmanuel Macron “a décidé de lancer les Etats généraux de la justice”, a annoncé samedi l’Elysée, soulignant le “profond attachement” du chef de l’Etat à “la séparation des pouvoirs”, et alors que l’institution…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Emmanuel Macron annonce le lancement d’Etats généraux de la justice

Après être resté spectateur des polémiques sur l’état de la justice alimentées par la droite et les syndicats de policiers, Emmanuel Macron prend l’initiative et annonce samedi, à moins d’un an de la fin de son mandat, des Etats généraux de la justice. Le chef de l’Etat “a décidé de lancer les Etats généraux de la justice”, a annoncé l’Elysée dans un bref communiqué soulignant le “profond attachement” du président à “la séparation des pouvoirs”. Il souhaite par ailleurs, précise l’Elysée, que “le Garde des Sceaux rende compte chaque année au Parlement de la politique pénale du gouvernement”.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr