Mélenchon, PMA à l’Assemblée, Google condamné et relâchement en Espagne : les infos à retenir ce midi
Voici les principales actualités de ce lundi 7 juin à la mi-journée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Jean-Luc Mélenchon, abonné aux polémiques
Le leader de la France insoumise, qui a pronostiqué «un grave incident» ou «un meurtre» dans «la dernière semaine de la campagne présidentielle», n’en est pas à sa première controverse. Retour sur cinq d’entre elles.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Un incident «écrit d’avance» en fin de campagne ? 5 minutes pour comprendre la polémique déclenchée par Mélenchon
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Lire la suite sur leparisien.fr
Jean-Luc Mélenchon : sa prédiction d’un meurtre avant la présidentielle choque la toile (Vidéo)
Durant une interview, Jean-Luc Mélenchon a prédit un “grave incident” avant l’élection présidentielle, qui montrerait du doigt les musulmans..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Jean-Luc Mélenchon : sa prédiction d’un meurtre avant la présidentielle choque la toile (Vidéo)
“Un crachat sur la tombe” : des familles de victimes du terrorisme écoeurées par les propos de Mélenchon
RÉACTIONS - Les propos de Jean-Luc Mélenchon faisant un lien entre terrorisme et élection présidentielle ont choqué les familles des victimes d’attentats. Ils dénoncent des propos “inadmissibles”, “graves”, et menacent de poursuivre en justice le leader des Insoumis.. Politique : video, “Un crachat sur la tombe” : des familles de victimes du terrorisme écoeurées par les propos de Mélenchon .
Pour Mélenchon : le terrorisme, un fait divers… pour faire diversion ?
C’est quoi, au juste, le fond de la pensée mélenchonnesque : l’Élysée qui fait passer des castings terroristes ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
VERBATIM - Jean-Luc Mélenchon, complotiste ou pas ? Ce qu’il a vraiment dit
TEXTE INTÉGRAL - Le leader de La France insoumise est accusé de complotisme depuis des propos tenus ce dimanche sur franceinfo. Mais qu’a dit précisément Jean-Luc Mélenchon ?. Politique : video, VERBATIM - Jean-Luc Mélenchon, complotiste ou pas ? Ce qu’il a vraiment dit.
Des “meurtres” avant les élections présidentielles : les propos de Jean-Luc Mélenchon n’en finissent pas de faire réagir
Jean-Luc Mélenchon fait polémique ce dimanche 6 juin à la suite de déclarations sur France Inter où il évoque plusieurs faits divers. Ses propos ont suscité l’émoi au sein de la classe politique.
Lire la suite sur ladepeche.fr
“Jean-Luc Mélenchon n’est pas complotiste”, assure Clémentine Autain
Jean-Luc Mélenchon, vivement critiqué pour avoir prédit un “grave incident ou un meurtre” peu avant la présidentielle, “n’est pas complotiste” et visait par ces propos “l’extrême droite”, a défendu lundi Clémentine Autain, tête de liste LFI aux régionales en Ile-de-France. “La croisade anti-Mélenchon se poursuit”, a renchéri le numéro deux de LFI Adrien Quatennens dans un tweet, assurant que le leader du mouvement “dénonçait l’instrumentalisation, prévisible, écrite d’avance, de tels événements en période électorale”. Clémentine Autain a exprimé sur Cnews sa “solidarité profonde avec les victimes notamment de l’attentat de Mohamed Merah”.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
«Indigne», «abject»: la classe politique réagit aux propos de Jean-Luc Mélenchon
La classe politique a largement réagit ce lundi 7 juin aux propos polémiques de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France Insoumise avait affirmé que France Info la veille que «dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident; ou un meurtre».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
"Par pitié, représentez vous !" lance @JLMelenchon à Emmanuel Macron. "Au moins, avec lui, il aura un bilan, on aura de quoi dire." #QuestionsPol pic.twitter.com/nScvZVVXkv
— France Inter (@franceinter) June 6, 2021
Les propos de Jean-Luc Melenchon sont inadmissibles et ne devraient même pas être tenus.
— Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) June 6, 2021
Je suis la mère de Imad, militaire mort debout face à l'obscurantisme en mars 2012. Le respect, c’est un minimum pour l’honneur de mon fils, des autres victimes et des familles endeuillées. https://t.co/AxU9OiVOMe
Après s’être attaqué à nos forces de l’ordre, Jean-Luc Mélenchon dérive vers les pires théories complotistes. Par ses propos, il vient salir la mémoire des Français victimes de la barbarie islamiste. C'est indigne, honteux, minable. @franceinter @franceinfo #QuestionsPol pic.twitter.com/llF1Fkqn75
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 6, 2021
Aussi irréconciliable qu'impardonnable.
— Olivier Dussopt (@olivierdussopt) June 6, 2021
De telles insinuations sont indignes, surtout quand on est si cultivé, et surtout une insulte inouïe pour les victimes de Merah et pour Xavier Jugelé. https://t.co/g22aEVihVV