Déconfinement: vers une réouverture des discothèques dès le 2 juillet?
Le président de la République avait « donné rendez-vous au 21 juin aux patrons de discothèques » alors que la réouverture serait en réalité envisagée dès le 2 juillet, selon BFM Business.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Quand Emmanuel Macron assumait la prise de risque : “Les mecs de la sécurité, c’est pas eux qu’il faut écouter”
AU CONTACT - Emmanuel Macron a-t-il été imprudent mardi dans la Drôme lorsqu’il a été giflé par un homme ? Le chef de l’Etat a toujours défendu son besoin d’aller au contact direct des Français. “Si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande”, disait-il même en 2017.. Politique : video, Quand Emmanuel Macron assumait la prise de risque : “Les mecs de la sécurité, c’est pas eux qu’il faut écouter”.
Emmanuel Macron giflé à Tain-l’Hermitage (26) : un drapeau soviétique retrouvé chez le principal suspect, une source proche du dossier évoque une espèce de « bouillie idéologique » (MàJ)
09/06/21 Les perquisitions au domicile du second suspect, Arthur C., ont permis de retrouver un exemplaire de Mein Kampf, le journal écrit par Adolph Hitler, indique une source proche du dossier au Parisien. Une arme longue a été également été saisise -une carabine- mais elle est détenue légalement, avec un permis. Des armes de reproduction […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Emmanuel Macron giflé : Gabriel Attal veut dédramatiser un geste « grave » mais « isolé »
Les réactions à l’agression d’Emmanuel Macron à Tain mardi se sont succédé dans la majorité
Lire la suite sur 20minutes.fr
Emmanuel Macron giflé : “Il a ce qu’il mérite”, juge Eric Zemmour
Alors que toute la classe politique et les commentateurs ont condamné fermement la gifle reçue par Emmanuel Macron mardi 8 juin dans la Drôme, Eric Zemmour a tenu un discours bien différent. Sur le plateau de CNews,…
Lire la suite sur midilibre.fr
Emmanuel Macron giflé : “Il faut qu’il perde cette manie d’être physiquement au contact des gens”
SÉCURITÉ - Pour l’ex-directeur du service de protection des hautes personnalités, il n’y a eu aucune faille de sécurité lors de la gifle à Emmanuel Macron. Il estime en revanche que le président devrait arrêter d’aller au contact des gens.. Politique : video, Emmanuel Macron giflé : “Il faut qu’il perde cette manie d’être physiquement au contact des gens”.
Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : prison, amende…. quelle peine risque son agresseur ?
Placé en garde à vue après la gifle infligée à Emmanuel Macron, le principal suspect n’a pas évoqué ses motivations.
Lire la suite sur midilibre.fr
Déconfinement : « Cette vie nous avait tant manqué » tweet Emmanuel Macron
Le Chef de l’Etat a réagi alors que la France franchit une nouvelle étape du déconfinement. « Nous y sommes » tweet du Président ce mercredi matin alors que la France franchit une nouvelle étape dans la levée des restrictions liées au […]
Lire la suite sur activradio.com
Banalisation de l’extrême droite : la cote d’alerte est franchie
La dédiabolisation du Rassemblement national et de la fachosphère a atteint des sommets tels que la gauche est aujourd’hui présentée comme étant plus dangereuse que Marine Le Pen par des intellectuels et des élus. Même les mises en scène macabres sur le Web ne suscitent pas un tollé général.
Emmanuel Macron giflé : comment l’évènement est perçu à l’étranger
Du New York Times au Guardian, l’agression contre le chef d’Etat dans la Drôme mardi a rapidement fait les titres dans le monde entier. Revue de presse.
Emmanuel Macron : Qui est Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président ? (vidéo)
On en sait dorénavant un peu plus sur le profil de l’agresseur d’Emmanuel Macron. Le gifleur du président s’appelle Damien Tarel..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron : Qui est Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président ? (vidéo)
Emmanuel Macron giflé par un homme : Jean Castex déclare qu’il “continuera” à rencontrer les Français
Après la gilfe infligée à Emmanuel Macron dans la Drôme, Jean Castex assure qu’il “ne se dérobera pas” et “continuera” à rencontrer les Français. Le Premier ministre se dit “engagé dans la campagne”.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Macron giflé : “Il y aura des poursuites”, assure la procureure près de la Cour d’appel de Paris
INVITÉE RTL - Catherine Champrenault estime que le geste “symboliquement très fort” ne restera pas sans suite, et qu’un “avertissement suffisamment ferme” sera prononcé par la justice envers l’agresseur du chef de l’État.
VIDÉO - “Il est pas allé loin, ne t’en fais pas” : Emmanuel Macron rassure un proche après la gifle
RÉCIT - Alors que le chef de l’État allait au contact du public à Tain-L’Hermitage, dans la Drôme, il a été giflé par un individu criant “Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie”. . Politique : video, VIDÉO - “Il est pas allé loin, ne t’en fais pas” : Emmanuel Macron rassure un proche après la gifle .
François Hollande réagit suite à la gifle reçue par Macron
La vidéo dans laquelle Emmanuel Macron reçoit une gifle d’un citoyen est devenue virale en quelques heures. En effet, dans cette vidéo on aperçoit un homme tenir l’avant-bras du président français Emmanuel Macron avant de lui porter une bonne gifle au visage. Quel courage ! diront certaines personnes. Gifler un président de la république, c’est invraisemblable….
Lire la suite sur doingbuzz.com
Non Stop People - Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Eric Zemmour réagit et dérape
En déplacement dans la Drôme ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme très rapidement interpellé. Face aux images, Eric Zemmour a réagi sur le plateau de CNews, et le polémiste a dérapé. Non Stop People vous en dit plus.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Un président giflé au cri de ralliement des royalistes
En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été victime d’une agression assortie du slogan « Montjoie ! Saint Denis ! » Jean Castex a appelé à un « sursaut républicain ».
Macron giflé : “La violence n’est jamais la solution”, affirme Jean Castex
RÉACTION - Après la gifle reçue par Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la Drôme, mardi 8 juin, Jean Castex, en visite à Rungis, a voulu dédramatiser cet épisode, affirmant que les violences minoritaires ne devaient pas occulter la majorité silencieuse. . Politique : video, Macron giflé : “La violence n’est jamais la solution”, affirme Jean Castex.
Présidentielle 2022 : de la violence verbale à la violence physique
ÉDITO - Les débats et la vie politique sont violents en ce moment. Et la gifle contre le Président de la République l’a illustrée le 8 juin dernier.
Nous y sommes !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 9, 2021
S’asseoir à la table d’un restaurant.
S’évader le temps d’un spectacle.
Vibrer à l’unisson dans des gradins.
Retourner à la salle ...
Cette vie nous avait tant manqué !
Pour que cette reprise soit durable, continuons à respecter protocoles et gestes barrières.
🔴 Emmanuel Macron giflé: le domicile du principal suspect perquisitionné pic.twitter.com/bLwHuZoCxV
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2021
4 heures avant l'agression, notre journaliste interrogeait les passants venus à la rencontre du président. Parmi eux, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron. 😶
— Quotidien (@Qofficiel) June 8, 2021
Rencontre ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/7XirSBqaUX
Macron giflé : autre angle (source : DR) pic.twitter.com/0UbiwfMXjw
— Jean-Rémi Baudot (@jrbaudot) June 8, 2021
Marlène Schiappa (@MarleneSchiappa): "Quand le président de la République est agressé, c'est chaque Français qui reçoit un coup" pic.twitter.com/RZKQwEur59
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2021