Le Salvador devient le premier pays à reconnaître le bitcoin comme monnaie légale

Le Salvador devient le premier pays à reconnaître le bitcoin comme monnaie légale

L’objectif est de générer des emplois et de « permettre une inclusion financière à des milliers de personnes qui sont en-dehors de l’économie légale », dans ce pays où 70% de la population n’a pas de compte en banque.

Lire la suite sur leparisien.fr

Le bitcoin devient une monnaie légale au Salvador

Avec son projet de loi adoptant le bitcoin comme monnaie légale, le président salvadorien met en avant de nouveaux moyens d’extraire des cryptomonnaies tout en préservant l’environnement.

Lire la suite sur zdnet.fr

Au Salvador le bitcoin en passe d’être reconnu comme une monnaie

Le 9 juin 2021, le Congrès du Salvador a voté une loi classant le bitcoin comme une monnaie légale, au même titre que les monnaies fiduciaires. Une première dans le monde. Le président du pays d’Amérique centrale, Nayib Bukele, a soutenu ce projet de loi. Son objectif : favoriser la croissance de son pays. The […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

Le Salvador devient le premier pays à utiliser le bitcoin comme monnaie

Le président du Salvador a annoncé que le bitcoin pourra bientôt être employé comme monnaie légale sur l’ensemble du territoire. Une façon d’amenuiser l’influence du dollar et qui pourrait bien se répandre aux pays voisins.

Lire la suite sur www.futura-sciences.com

Au Salvador, le bitcoin devient une monnaie légale

Ce mercredi, le Congrès du Salvador a approuvé une loi convertissant le bitcoin en monnaie légale, une initiative sans précédent dans le monde défendue par le président Nayib Bukele afin de dynamiser la croissance du pays d’Amérique centrale.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr