Covid-19: Joe Biden doit promettre 500 millions de vaccins aux pays pauvres

Covid-19: Joe Biden doit promettre 500 millions de vaccins aux pays pauvres

D’après le New York Times, le président américain doit promettre 500 millions de vaccins aux pays pauvres : 200 millions de doses seront distribués cette année, et les 300 autres millions l’année prochaine.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

L’abandon par Biden du traité « Open Sky » est une folie dans ce contexte de tensions avec la Russie.

Alors qu’il avait, pendant sa campagne, qualifié le retrait de Trump de cet accord datant de la guerre froide de « plan à courte vue ». Par Daniel Larison – Le 3 juin 2021 – Source Responsible Statecaft L’administration Biden avait l’occasion de sauver le traité Ciel ouvert (Open Sky Treaty), mais elle a choisi de le … Continuer la lecture de L’abandon par Biden du traité « Open Sky » est une folie dans ce contexte de tensions avec la Russie.

Biden révoque trois décrets de Trump visant à interdire TikTok et WeChat

Ce mercredi 9 juin, Joe Biden a révoqué trois décrets de Donald Trump visant à interdire des applications chinoises comme TikTok ou WeChat. Avec cette démarche, le président ne fait pas du tout preuve de clémence envers l’Empire du Milieu, mais met en place une nouvelle stratégie afin d’établir un terrain légal plus propice à […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

Comment les milliardaires de la Tech américaines échappent à l’impôt

Peut-on être Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, et ne payer aucun impôt fédéral sur le revenu aux États-Unis en toute légalité ? D’après une vaste enquête du site américain ProPublica publiée le 8 juin, la réponse est simple, c’est oui. Les fondateurs et PDG de la Silicon Valley ont même leur technique d’optimisation […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

«Les États-Unis sont de retour»: Joe Biden donne le coup d’envoi de sa tournée en Europe

Le président américain Joe Biden a martelé mercredi 9 juin que les Etats-Unis étaient «de retour», au premier jour d’une tournée européenne au cours de laquelle il rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine. «The United States in back!», a lancé le président américain devant des membres de l’US Air Force sur la base aérienne de Mildenhall, dans le sud-est du Royaume-Uni.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr