Covid-19 : la France franchit le cap des 30 millions de primo-vaccinés
Un peu en avance sur les objectifs fixés par le gouvernement, le seuil symbolique des 30 millions de Français vaccinés avec une première dose vient d’être atteint ce samedi. Reste désormais à maintenir le rythme durant l’été pour prévenir une potentielle quatrième vague à la rentré…
Lire la suite sur leparisien.fr
DIRECT. Covid-19 : vacciner les ados est «un impératif arithmétique», selon le professeur Fischer
La barre symbolique des 30 millions de primo-vaccinés a été franchie samedi, tandis que les Français profitaient de leur premier week-end avec des soirées jusqu’à 23 heures, sur fond de décrue des nouvelles contaminations.
Lire la suite sur leparisien.fr
✅ Objectif atteint !
— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 12, 2021
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination : c’est grâce à vous que nous gagnerons la bataille contre le virus.
À tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés, des doses sont disponibles près de chez vous sur https://t.co/sGpUtk5csy. https://t.co/jbeoqywghM
PARIS - Nouvelle soirée #ProjetX aux #Invalides : les forces de l’ordre font des sommations. Aucun effet chez les participants. @CLPRESSFR pic.twitter.com/x8I36L9MWQ
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 12, 2021
30 millions... Ne lâchons rien, accompagnons les + fragiles. Il reste +de 40% d’adultes non vaccinés. Le virus nous a souvent pris à contrepieds depuis 18 mois, mais si on continue on peut atteindre un tx de protection décisif pour gagner sinon en certitude, au moins en sérénité.
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) June 11, 2021
#Invalides | L'esplanade a été évacuée par les forces de l'ordre.
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 12, 2021
➡️ À 23h, 0⃣3⃣ personnes interpellées. pic.twitter.com/2v0JAsomGL