Covid-19 : l’Angleterre met en pause son déconfinement face à la montée du variant Delta
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé ce lundi repousser de quatre semaines, jusqu’au 19 juillet, la levée des dernières restrictions instaurées en Angleterre.
Lire la suite sur leparisien.fr
Royaume-Uni : “Johnson préfère être celui qui retarde plutôt que celui qui reconfine”, dit un spécialiste
INVITÉ RTL - Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po Paris et spécialiste des questions européennes, a expliqué le choix de Boris Johnson de reporter la levée des dernières restrictions sanitaires au Royaume-Uni en raison de l’inquiétude autour du variant Delta.
L’Angleterre repousse de quatre semaines la levée des dernières restrictions
Coronavirus en Angleterre : la levée des restrictions repoussée à cause du variant Delta
La Covid-19 leur semblait vaincue pourtant avec l’omniprésence du variant Delta (dit indien), le nombre de nouveaux cas explose en Angleterre. Boris Johnson a donc décidé de conserver certaines restrictions quatre semaines supplémentaires.
Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d’un mois le déconfinement
RESTRICTION SANITAIRE - Alors que le variant Delta se propage de manière préoccupante outre-Manche, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé ce lundi le report de la levée des dernières restrictions sanitaires en Angleterre au 19 juillet. . International : video, Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d’un mois le déconfinement.
Covid-19. Boris Johnson renonce au relâchement général
Plus contagieux et rendant les vaccins moins efficaces, le variant Delta provoque une remontée en flèche des contaminations outre-Manche.