Nicolas Sarkozy à la barre au procès Bygmalion : «Je conteste que cet argent ait servi à abonder ma campagne»
Au 16e jour du procès ce mardi devant le tribunal de Paris, l’ancien président-candidat, l’un des prévenus, a nié toute imprudence ou négligence et affirmé que les millions d’euros de la fraude n’avaient pas servi à financer sa campagne 2012.
Lire la suite sur leparisien.fr
Bygmalion : « Si je n’avais pas mis Jean-François Copé à la tête de l’UMP, aucun de ceux qui sont ici ne serait poursuivi », affirme Nicolas Sarkozy
Lors de son interrogatoire, mardi 15 juin, l’ancien président de la République a réfuté toute responsabilité pénale dans le dépassement du plafond légal de ses dépenses de campagne en 2012.
Bygmalion : « Si je n’avais pas mis Jean-François Copé à la tête de l’UMP, aucun de ceux qui sont ici ne serait poursuivi », affirme Nicolas Sarkozy – Le Monde
Nicolas Sarkozy à la barre, le 15 juin 2021 à Paris. ERWAN FAGES Cette salle d’audience au deuxième étage du tribunal judiciaire de Paris, Nicolas Sarkozy la connaît. Il y est venu chaque jour du 30 novembre au 10 décembre 2020, lorsqu’il comparaissait dans l’affaire des écoutes, dite « Bismuth », aux côtés de son avocat et ami Thierry Herzog […]
The post Bygmalion : « Si je n’avais pas mis Jean-François Copé à la tête de l’UMP, aucun de ceux qui sont ici ne serait poursuivi », affirme Nicolas Sarkozy - Le Monde appeared first on Universmartphone.com .
Lire la suite sur universmartphone.com
Bygmalion : « Sans Copé, il n’y aurait pas eu Bygmalion » selon Nicolas Sarkozy
Au procès du financement de sa campagne électorale de 2012, Nicolas Sarkozy a su se faire désirer. Mardi, il a fait sa première apparition dans la salle d’audience où est jugée l’affaire Bygmalion dep…
Nicolas Sarkozy se défend au procès Bygmalion : « Elle est où ma campagne en or massif ? »
L’ancien président de la République réfute toujours les dépassements de ses comptes de campagne en 2012. Pour lui, les 20 millions d’euros sont partis ailleurs.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Colère de Nicolas Sarkozy au procès Bygmalion - 15/06
Entendu ce mardi au procès dit “Bygmalion”, Nicolas Sarkozy comparaissait pour “financement illégal de campagne”. Il n’a cessé de clamer son innocence et assuré qu’il n’y a pas eu “d’emballement” dans sa campagne. L’ancien chef de l’État a répondu aux questions du tribunal avec fermeté voire une…
Au procès Bygmalion, Nicolas Sarkozy nie en bloc à son tour
Assistant pour la première fois à son procès, l’ancien président de la République prétend que le dépassement de 20 M€ attribué à ses frais de campagne a profité à d’autres, en fait. Il semble penser à Jean-François Copé.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Procès bygmalion. « Cet argent n’a pas servi à ma campagne »
Auditionné, mardi, au tribunal correctionnel de Paris, Nicolas Sarkozy a sous-entendu que les 20 millions d’euros en question ont été utilisés à d’autres fins. En pensant très fort à Jean-François Copé…
Procès Bygmalion: au tribunal, Nicolas Sarkozy assure qu’il n’y a “pas eu d’emballement” de sa campagne de 2012
Devant le tribunal où il comparaît pour les dépenses excessives de sa campagne 2012, Nicolas Sarkozy s’est défendu avec véhémence de tout excès, assurant que cette campagne n’avait pas coûté plus cher que celle de 2007.
“Je n’ai jamais vu Chirac viser une facture !” : Nicolas Sarkozy se défend avec véhémence au procès Bygmalion
Alors que Nicolas Sarkozy comparait mardi devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne, l’ancien président de la République s’est montré offensif et véhément dans sa défense.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
“Jamais personne ne m’a cité le nom de Bygmalion”, clame Nicolas Sarkozy lors de son interrogatoire
L’ancien président de la République a été entendu ce mardi au procès dit “Bygmalion”, où il comparaît pour “financement illégal de campagne”. Il n’a cessé de clamer son innocence, assurant qu’il n’y a pas eu “d’emballement” dans sa campagne.
Procès Bygmalion: “Jamais, jamais personne ne m’a cité le nom de Bygmalion”, assure Nicolas Sarkozy
Ce mardi, l’ancien Président de la République est auditionné au tribunal judiciaire de Paris. Il comparaît dans le cadre de l’affaire des fausses factures éditées par l’entreprise d’évènementiel Bygmalion lors de sa campagne présidentielle de 2012. N. Sarkozy est interrogé sur le rôle qu’il y a…