Face-à-face Biden-Poutine ce mercredi à Genève : les préparatifs d’un sommet sous tension
Le président américain et son homologue russe se retrouvent ce mercredi en Suisse. Les questions qui fâchent seront abordées lors de ce face-à-face, mais l’équipe du chef de la Maison Blanche ne se fait guère d’illusions sur l’issue de l’entretien.
Lire la suite sur leparisien.fr
Une première rencontre sous tension entre Joe Biden et Vladimir Poutine
Mercredi, les présidents de la Russie et des Etats-Unis se rencontrent pour la première fois depuis l’arrivée de Joe Biden à la tête du pays. La rencontre aura lieu à Genève, en Suisse, dans une ambiance assez tendue. Les relations entre les deux nations sont “au plus bas”, selon le locataire de la Maison-Blanche.
Joe Biden-Vladimir Poutine : les 3 enjeux de leur première rencontre
Une première rencontre sous haute tension. Après avoir échangé des mots durs l’un envers l’autre ces derniers mois, Joe Biden et Vladimir Poutine…
Biden-Poutine, une rencontre en terrain neutre lourde d’enjeux
Washington souhaitant contrôler au maximum le fil narratif, il n’y aura pas de conférence de presse commune après leur tête-à-tête de mercredi, à Genève
Lire la suite sur 20minutes.fr
Entre Joe Biden et Vladimir Poutine, des retrouvailles sous le signe de la défiance
Les présidents des Etats-Unis et de la Russie se rencontrent aujourd’hui à Genève. S’ils doivent discuter notamment du contrôle des armements, des avancées de taille sont peu probables, au vu des relations de plus en plus dégradées entre les deux pays.
Joe Biden a rencontré des alliés de l’Union Européenne
Le président américain Joe Biden a rencontré ce mardi des alliés de l’Union Européenne après avoir participé à un sommet avec les dirigeants de l’OTAN, et avant son face-à-face très attendu avec son homologue russe Vladimir Poutine. De Bruxelles, le reportage de Patsy Widakuswara, correspondante de la VOA à la Maison Blanche. Le récit est de Jacques Aristide.
Lire la suite sur voaafrique.com
Diplomatie. La Chine et la Russie, ennemis stratégiques du « monde libre »
L’Otan désigne l’Empire du milieu comme la principale menace « systémique », alors que le président états-unien Joe Biden doit rencontrer, ce mercredi, Vladimir Poutine, ex-épouvantail de l’Alliance atlantique.
Quand l’avion de Poutine doit patienter 30 à 40 minutes pour que celui de Joe Biden puisse atterrir (Mise à jour)
Les deux chefs d’Etat étaient attendus à Genève.
Un sommet pour faire tomber la fièvre entre Joe Biden et Vladimir Poutine
Les présidents russe et américain se retrouvent à Genève ce mercredi. L’occasion de discuter des profonds contentieux, comme les cyberattaques, l’Ukraine ou les droits de l’homme, mais aussi d’identifier des intérêts communs.