Cherbourg : un documentaire sur la déconstruction de L’Indomptable à voir sur RMC Découverte
La déconstruction du sous-marin nucléaire lanceur d’engins L’Indomptable, à Cherbourg, fait l’objet d’un documentaire qui sera diffusé sur RMC Découverte le 21 juin.
EN IMAGES. Cherbourg : après trois mois d’occupation du théâtre, les artistes ont plié bagage
Le Collectif d’artistes du Nord-Cotentin (CANC) occupait le théâtre de Cherbourg depuis 3 mois. Ils ont mis fin au mouvement ce samedi 19 juin, au cours d’une dernière cérémonie.
Cherbourg : un coup de neuf pour le boulodrome et ses 32 pistes
60 000 euros ont été investis par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin pour la rénovation du boulodrome de Tourlaville. D’importants travaux d’entretien ont été réalisés.
Menacé en République du Congo, ce journaliste est réfugié à Cherbourg : « Nous sommes gênants ! »
Un journaliste en République du Congo a dû fuir son pays. Réfugié à Cherbourg, il s’inquiète pour ses proches et aimerait retourner dans son pays sans craindre pour sa vie.
📺 #LundiTechno
— RMC Découverte (@RMCDecouverte) June 1, 2021
Le sous-marin nucléaire "L'Indomptable" est en bout de course. Ultime étape de sa carrière : sa déconstruction. C'est à Cherbourg que se joue cette première mondiale à très haut risque !
📅 Sous-marin nucléaire : déconstruction XXL, #inédit lundi 21 juin à 21h05 pic.twitter.com/DcXKAvjOjp
Après trois mois d’occupation du théâtre de Cherbourg, les artistes du @canc_cherbourg ont plié bagage ce samedi matin. Environ 110 personnes ont assisté à leurs départ et remerciements, avant un petit défilé dans les rues de la ville. @LaPresseManche pic.twitter.com/HmPxcuXmqH
— Romain Le Bris (@RomainLeBris_) June 19, 2021
Les SNLE sont les objets industriels les plus complexes au monde. ⚓ Une fois retirés du service actif, s'amorce un chantier tout aussi complexe, celui de la déconstruction de leur coque.
— Naval Group (@navalgroup) June 15, 2021
📺 Rendez-vous lundi à 21h sur @RMCDecouverte pour tout savoir de cette opération inédite. pic.twitter.com/Burx6GBrDx
Pour ce baroud d’honneur, les artistes ont chanté une dernière fois l’hymne des occupations de théâtre « Danser encore » de HK dans le centre-ville. pic.twitter.com/ue1ySYIL7J
— Romain Le Bris (@RomainLeBris_) June 19, 2021