Régionales: en Île-de-France, appel à l’union derrière l’écologiste Julien Bayou pour battre Valérie Pécresse
Comme Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, que l’on décrit souvent comme une prétendante à l’investiture de la droite pour la présidentielle, est sortie largement en tête d’un premier tour des régionales en Île-de-France marqué par une abstention massive (68,90 %).
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Régionales: l’abstention, «très problématique pour la démocratie représentative»
Le monde politique, tous partis confondus, s’efforce de rebondir et de mobiliser lundi après le choc d’un premier tour des régionales et départementales déserté par deux électeurs sur trois, une « abstention abyssale » qui a profité aux présidents de région sortants, de droite comme de gauche.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Régionales 2021 : Valérie Pécresse favorite en Ile-de-France face à la gauche réunie derrière Julien Bayou
La présidente de droite sortante a obtenu 36 % des suffrages, mieux qu’en 2015. Elle aura face à elle au second tour le RN, LRM et une union de la gauche menée par EELV.
Élections régionales: Valérie Pécresse a survolé le premier tour en Île-de-France
Donnée largement en tête dans les sondages, Valérie Pécresse a obtenu 35,93 % des suffrages exprimés au premier tour des élections régionales en Île-de-France. Elle conservera la même liste pour le second tour dimanche 27 juin.
Résultats des élections régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse domine le premier tour avec 35,94% des suffrages
Sans surprise, la présidente sortante, Valérie Pécresse, est en pole position pour conserver la tête de la région dimanche prochain. Elle devance Jordan Bardella (RN) et Julien Bayou (EELV), à égalité.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Régionales en Ile-de-France: vers un rassemblement de la gauche derrière Julien Bayou
Valérie Pécresse est arrivée largement en tête du premier tour des régionales en Île-de-France. La présidente sortante (ex-LR, passée chez Libres !) obtenait plus de 35% des suffrages exprimés. Le secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, va prendre la tête de la liste d’union de la gauche qui…
Île-de-France : Valérie Pécresse en tête, veut battre la coalition des gauches
Île-de-France : Valérie Pécresse en tête, veut battre la coalition des gauches
Largement en tête, la présidente sortante de la région Île-de-France a maintenu le RN à bonne distance. Néanmoins, les résultats cumulés des principales listes de gauche pèsent lourd face à elle.
Lire la suite sur publicsenat.fr
Régionales : en Ile-de-France, Valérie Pécresse a gagné une bataille mais pas encore la guerre
Sans surprise, la présidente de la Région Ile-de-France sortante, Valérie Pécresse devance largement ses adversaires, Jordan Bardella (RN) Julien Bayou (EELV), Laurent-Saint-Martin (LREM - MoDem), Audrey Pulvar (soutenue par le PS) et Clémentine Autain (LFI-PCF).
Lire la suite sur leparisien.fr
Régionales : Julien Bayou (EELV) en tête des candidats de gauche
Au 1er tour des élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse obtient 35,94 % des voix. A gauche, c’est Julien Bayou qui arrive en tête, avec 12,95 % des suffrages exprimés, tandis que l’abstention culmine à 69,15%.
Cet article Régionales : Julien Bayou (EELV) en tête des candidats de gauche est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris - L’actualité du développement économique d’Ile-de-France .
Régionales 2021. En Île-de-France, la gauche prête à défier Valérie Pécresse
À gauche, Julien Bayou (EELV) est devant les listes FI-PCF et PS. Il peut espérer conduire une union contre la présidente sortante. Le RN et LaREM peuvent se maintenir.
Régionales en Île-de-France: pour Valérie Pécresse, “une dynamique est enclenchée”
Valérie Pécresse, présidente (Libres !) de la région Île-de-France et candidate à sa réélection, s’exprime après le résultat du premier tour des élections régionales ce dimanche.
Régionales en Ile-de-France : Julien Bayou, tête de liste de l’union de la gauche
Le secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, va prendre la tête de la liste d’union de la gauche qui devrait être déposée ce lundi. Il fait sensation en dominant Audrey Pulvar, la candidate d’Anne Hidalgo, et Clémentine Autain (LFI-PCF).
Lire la suite sur leparisien.fr
Régionales Ile-de-France: le trio Pécresse, Bardella, Bayou en tête
La presidente sortante (ex-LR) de l’Île-de-France Valerie Pecresse arrive largement en tete au premier tour des elections regionales dimanche, distançant cinq listes ayant la possibilite de se maintenir au second tour, selon les premieres estimations des instituts de sondage. Valerie Pecresse recueille entre 34,2% des voix selon Ipsos/Sopra Steria, 36,2% pour Ifop-Fiducial pour TF1 et…
L’article Régionales Ile-de-France: le trio Pécresse, Bardella, Bayou en tête est apparu en premier sur 94 Citoyens .
Régionales en Île-de-France : sans surprise, Valérie Pécresse arrive en tête du premier tour, avec plus de 35% des voix
Favorite dans les sondages, Valérie Pécresse a transformé l’essai. La présidente sortante (Libres ! ex-LR) de la région Île-de-France a obtenu 35,94…
Elections régionales : Valérie Pécresse arrive largement en tête en Ile-de-France
20/06/2021 22:04:49 : Plus de deux Français sur trois ont choisi de ne pas se rendre aux urnes lors du premier tour des élections régionales en France, dimanche 20 juin, un record d’abstention pour un vote hors référendum. Les élections rég…
Lire la suite sur boursorama.com
Régionales en Île-de-France: pour Valérie Pécresse “s’abstenir ou disperser les voix en votant RN ou LREM c’est faire élire cette gauche extrême”
Deux Français sur trois ont choisi dimanche de ne pas se rendre aux urnes lors du premier tour des élections régionales, un record d’abstention pour un vote hors référendum qui atteindrait 68,5%, selon les premières estimations de l’institut Elabe pour BFMTV.
Régionales 2021: Valérie Pécresse alerte contre la «gauche sectaire» au second tour en Île-de-France
Ce dimanche 20 juin, les électeurs ont voté pour le premier tour des élections régionales 2021 en France. Valérie Pécresse, a notamment alerté contre la «gauche sectaire» au second tour en Île-de-France. Selon l’élue, «cette gauche-là a perdu sa boussole républicaine. Elle a voté contre la charte de la laïcité, contre le bouclier de sécurité, contre l’interdiction des burkinis sur les îles de loisir. Elle défend les réunions racisées, elle impose une écologie punitive… Elle veut enfermer nos jeunes dans l’assistanat, quand nous voulons les conduire vers l’emploi.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Élections régionales : Valérie Pécresse largement en tête en Ile-de-France
Élections régionales : Valérie Pécresse largement en tête en Ile-de-France
Régionales et départementales 2021: Valérie Pécresse largement en tête en Île-de-France
Le Figaro vous fait suivre la soirée électorale du premier tour des élections départementales et régionales 2021.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Régionales en Île-de-France: Valérie Pécresse donnée largement en tête avec 36,4% des voix
Régionales en Île-de-France: Valérie Pécresse donnée largement en tête avec 36,4% des voix
Régionales en Île-de-France: Valérie Pécresse largement en tête au premier tour
Valérie Pécresse arrive en tête après le premier tour des élections régionales en Île-de-France avec 36,4% des voix selon les premières estimations, devant Jordan Bardella (13%).
Régionales 2021 - Ile-de-France : Valérie Pécresse en tête du premier tour avec 36,2%
RÉSULTATS 1ER TOUR - La présidente sortante du conseil régional d’Ile-de-France se place en tête du premier tour avec 36,2% des suffrages, selon des résultats partiels. La candidate de la droite est suivie de Jordan Bardella (RN, 13,3% des voix), Julien Bayou (EELV, 13%), Laurent Saint-Martin (LaREM, 11,8%), Audrey Pulvar (PS, 9%) et Clémentine Autain (LFI, 10%). . Politique : video, Régionales 2021 - Ile-de-France : Valérie Pécresse en tête du premier tour avec 36,2%.
Elections régionales : en Ile-de-France, “Valérie Pécresse largement en tête dans toutes les enquêtes d’opinion”
20/06/2021 20:33:58 : Quelque 48 millions de Français étaient appelés aux urnes dimanche 20 juin pour le premier tour des élections régionales. Objectif : élire leurs conseillers régionaux et départementaux pour les six prochaines années
Lire la suite sur boursorama.com
Elections régionales 2021, premier tour : les résultats en Ile-de-France
La présidente sortante Valérie Pécresse avait besoin de réaliser un score important si elle veut porter plus haut ses ambitions.
Lire la suite sur leparisien.fr
En Île-de-France, @julienbayou est arrivé en tête des listes de gauche et écologistes. J’appelle ce soir en responsabilité à un large rassemblement des forces de gauche et des écologistes à ses côtés pour l’emporter la semaine prochaine.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 20, 2021