Story 3 : Régionales en Île-de-France, la gauche s'unit face à Valérie Pécresse - 21/06

Story 3 : Régionales en Île-de-France, la gauche s'unit face à Valérie Pécresse - 21/06

Le candidat écologiste à la présidence de l’Île-de-France Julien Bayou a proposé lundi l’union de sa liste avec Audrey Pulvar pour le Parti Socialiste et Clémentine Autain pour La France Insoumise en vue du second tour du scrutin régional. Les trois s’affichent devant les caméras pour sceller leur…

Lire la suite sur bfmtv.com

Elections régionales 2021 : la gauche s’unit pour contrer Valérie Pécresse en Ile-de-France

Julien Bayou, Audrey Pulvar et Clémentine Autain ont fait le tri parmi leurs projets. Ils renoncent à la gratuité immédiate des transports en commun.

Lire la suite sur lemonde.fr

Régionales en Île-de-France: la gauche s’unit face à Valérie Pécresse

Le candidat écologiste à la présidence de l’Ile-de-France Julien Bayou a annoncé lundi l’union de sa liste avec celles du PS et de LFI/PCF en vue du second tour du scrutin régional pour tenter de battre la sortante Valérie Pécresse.

Lire la suite sur bfmtv.com

Alliance à gauche en Île-de-France: pour Valérie Pécresse, le Parti socialiste “a perdu son âme”

La présidente sortante de la région a fortement critiqué, au lendemain du premier tour des élections régionales, le rapprochement des liste du Parti socialiste et de La France insoumise en Île-de-France.

Lire la suite sur bfmtv.com

Régionales - Les listes de gauche fusionnent en Ile-de-France contre Valérie Pécresse

Les trois principales listes de gauche en Ile-de-France ont fusionné dans le but de contrer la candidate de la droite et présidente sortante Valérie Pécresse au second tour des élections régionales dimanche prochain,…

Lire la suite sur lindependant.fr

Régionales: l’abstention, «très problématique pour la démocratie représentative»

Le monde politique, tous partis confondus, s’efforce de rebondir et de mobiliser lundi après le choc d’un premier tour des régionales et départementales déserté par deux électeurs sur trois, une « abstention abyssale » qui a profité aux présidents de région sortants, de droite comme de gauche.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr