Après les régionales, Bertrand promet une «belle équipe» à droite pour la présidentielle
Xavier Bertrand est revenu sur les résultats du premier tour des régionales ce mercredi matin. L’occasion de distribuer les bons points à ses anciens camarades LR et d’assurer une union de la droite pour la prochaine échéance.
Lire la suite sur leparisien.fr
Hauts-de-France Xavier Bertrand grand favori à sa réélection
Avec 41,39 % des voix, le président LR sortant, Xavier Bertrand, s’est hissé à la première place du premier tour, loin devant le candidat du RN, Sébastien Chenu, deuxième avec 24,37 % des suffrages exprimés (contre 40,64 % pour Marine Le Pen en 2015). Au second tour, une triangulaire opposera le candidat de droite, le RN et l’écologiste Karima Delli, à la tête d’une liste de rassemblement de la gauche (18,99 %).
Régionales Hauts-de-France : des ténors verts en soutien à Karima Delli
L’eurodéputée, fille d’immigrés algériens installés à Tourcoing, a annoncé dès dimanche soir qu’elle maintenait sa liste au deuxième tour, pour faire revenir la gauche dans l’hémicycle régional, après une absence de six ans.
Xavier Bertrand : "J'ai la conviction que c'est la droite républicaine qui peut gagner l'an prochain. Une droite républicaine, populaire, qui gagnera seule, sur ses valeurs et ses convictions, sans aucune compromission" pic.twitter.com/S6v55scXMz
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) June 23, 2021