Départementales dans l'Aude : dans la Haute Vallée, un bon vieux duel droite-gauche au second tour
Dimanche 27 juin se tient le second tour des élections départementales dans le canton de la Haute Vallée de l’Aude, ou un binôme LR se retrouve seul face à un binôme PS-EELV. Comme au bon vieux temps.
Lire la suite sur lindependant.fr
Départementales dans l’Aude - Canton de Carcassonne 1 : la majorité municipale s’adresse “à tous ceux qui n’ont pas voté pour nous”
“Satisfaits” de leur score au premier tour, Magali Bardou, François Mourad et leurs remplaçants, Suzanne Bezombes et Didier Cambon, se posent comme “ceux qui vont défendre les Carcassonnais”.
Lire la suite sur lindependant.fr
Départementales dans l’Aude - Carcassonne : Régis Banquet appelle les candidats de gauche à “transformer l’essai”
Le président de Carcassonne agglo sonne la mobilisation générale pour le second tour des départementales, soulignant la nécessité de convaincre les abstentionnistes.
Lire la suite sur lindependant.fr
Départementales dans l’Aude - Narbonne 2 : Sabine Flautre et Pierre Carbonel appellent à voter pour la gauche unie
Sabine Flautre et Pierre Carbonel étaient candidats sur Narbonne2. Le binôme écologiste appelle à faire barrage au Rassemblement national.
Lire la suite sur lindependant.fr
Départementales dans l’Aude - Canton de Carcassonne 3 : le RN en appelle aux électeurs de la droite traditionnelle pour rester en vie
Arrivé en deuxième position avec 32,5% des voix, le binôme RN Maxime Bot - Sonia Aumar veut rassembler largement à droite pour faire barrage au duo PS-EELV Maria Conquet - Daniel Dediès en tête au premier tour (41,5 %).
Lire la suite sur lindependant.fr
Départementales dans l’Aude - Aude Citoyenne : “Ne pas voter pour les extrêmes”
Les candidats d’Aude Citoyenne de Narbonne 1, pour l’heure les seuls à s’exprimer, appellent à un vote contre l’extrémisme.